Comment avoir confiance en soi pendant une cure de sébum?

Quand j’ai fais ma première cure de sébum, j’avais, il faut le dire, un peu de mal à avoir confiance en moi. Je vais vous expliquer aujourd’hui quelles sont les clés pour avoir confiance en vous, même avec une friteuse sur la tête haha !

Tout d’abord, si vous ne savez pas ce qu’est la cure de sébum, je vous invite à aller lire les articles de Mini qui traitent de ce sujet, celui ci  entre autres et sa vidéo de bilan après un mois de cure de sébum ici !

Alors, comme vous l’aurez compris, la cure de sébum consiste à ne pas laver ses cheveux pendant un mois ( ou plus, ou moins, selon vos envies ).

Mais, se balader dans la rue avec les cheveux enduits de sébum peut s’avérer quelques fois compliqué lorsqu’on va au lycée, à l’université ou lorsqu’on prend les transports en commun par exemple. En effet, le regard des gens n’est pas toujours facile à supporter …

Pourtant quand je fais une cure de sébum, je vais à l’université, je prends le train, le  métro, je sors avec des amis, etc … Vous l’aurez compris, la cure de sébum n’est pas une raison pour s’enfermer chez soi !

Voici mes quelques conseils : 

  • Coiffez vous les cheveux de sorte à ce que les gens s’intéressent à votre belle coiffure plutôt qu’à vos cheveux gras.
  • Optez pour des coiffures avec du volume, ne vous plaquez pas les cheveux sur le crâne.
  • Ne vous faites pas d’idées : ne croyez pas que tout le monde vous regarde parce que vous avez les cheveux gras, ne pensez pas que vos cheveux sentent.
  • Sentez vous belle, les cheveux ça fait beaucoup, mais ce n’est pas votre seul atout de charme.
  • Misez sur autre chose : habillez – vous bien par exemple.
Vous l’aurez compris, tout est psychologique, il faut se convaincre soi – même qu’il n’y a pas que les cheveux qui vous rendent irrésistible.

Si jamais le malaise vient des autres, le principal est de détourner l’attention grâce à de jolies coiffures et si cela ne fonctionne toujours pas et bien remotivez vous en vous disant qu’à la fin de cette cure ; c’est vous qui aurez de magnifiques cheveux et pas la personne qui vous fixe parce que vous avez les cheveux gras.

Voilà deux exemples de coiffure très très rapides qui m’aident particulièrement lorsque je fais une cure de sébum :

IMG_3532

( Désolé, ma tresse « tourne » un peu vers le bas, je l’avais faite très rapidement ! )

IMG_3534

( Vous pouvez aussi ajouter des minis tresses à l’intérieur de votre grosse tresse, je ne l’ai pas fait ci-dessus mais ça fait toujours son petit effet  :)  )

Comme vous le voyez c’est très simple mais on y est voit que du feu, mes cheveux sont à 4 jours après le lavage sur cette photo :)

cheveux blonds

( Ce sont aussi mes cheveux sur cette photo, j’étais juste blonde à ce moment là ;) et j’aime aussi attacher le reste de mes longueurs en tresses  )

Je sais que cette coiffure est plutôt accessible pour les filles aux longues ou mi-longues chevelures alors si vous avez les cheveux courts, je vous conseille d’opter pour des coiffures qui vous sont accessibles ( par exemple des torsades ) et d’y ajouter vos accessoires favoris!

Les coiffures avec des foulards  sont aussi très efficaces, par exemple en arborant un style pin-up !

Rosie-The-Riveter-Button-(0276)

Et vous, quelles sont les coiffures pour lesquelles vous optez pendant une cure de sébum ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s