Le henné est-il interdit aux cheveux blonds ( décolorés )?

J’ai souvent entendu dire que le henné n’était pas pour les cheveux blonds non – naturels, mais tout dépend du henné qu’on utilise et sur quels genre de blonds on l’utilise.

C’est pourquoi, j’ai décidé de vous parler de ma période « blond hair don’t care » haha… qui pourra peut-être vous aider !

J’ai moi aussi craqué pour le henné pendant que j’étais blonde, mais attention, pour du henné neutre et de temps en temps, pour du henné blond. Dans tous les cas, veillez à ce que votre henné soit de bonne qualité. C’est très important, surtout si vous vous décolorez les cheveux. Dans cet article, je m’adresserai aux femmes qui se décolorent les cheveux tout simplement car je n’ai pas fait l’expérience d’avoir des cheveux blonds clairs naturellement et d’y avoir fait posé un henné dessus. :) 

Pour commencer, je vous conseille trois boutiques : 

Parlons de la routine que j’avais : 

Je me faisais poser un henné tous les 2/ 3 mois ( des fois tous les 4/5 moins ) pour une pose maximum d’une heure car le blond est une couleur sur laquelle les reflets indésirables se voient plus que sur une couleur foncée, évidemment… J’utilisais le henné blond de chez Aroma- Zone et du henné neutre de chez Centifolia.

Sinon, le reste du temps, je m’étais au point mes propres tambouilles.

Pour en avoir fait l’expérience, je vous dirais que le henné blond et le henné neutre peuvent être utiliser sans problèmes sur du châtain très clair qui tend fortement vers le blond ou sur du blond foncé voir sur un blond « moyen ».

Ma méthode est faite pour vous si vous aimez le blond vénitien, les tons cuivrés, ou très dorés. Si vous êtes du genre à aimer le blond froid et les tons froids en général, je ne vous conseille pas le henné.

Je vous mets quelques photos  de mes cheveux pour que vous puissiez mieux voir de quels genre de couleur je parle :

cheveux blond henné

henné cheveux blonds

Comme vous pouvez le constater, mes cheveux, qui sont exposés aux soleil sur ces photos, étaient dorés comme les blés ( vraiment ) et la couleur se tournait plutôt vers un blond vénitien.

Le henné et le bond, quand il s’agit de cheveux décoloré, est une association très délicate donc si vous voulez vous lancer dans cette expérience, le maître -mot est modération afin d’éviter les reflets jaunes. Moi – même lorsque je laissais poser le henné trop longtemps ou que j’en faisais trop fréquemment, je trouvais mes cheveux beaucoup trop dorés, voir jaunes.

Aussi, faites attention, un cheveux décoloré est un cheveux aux écailles ouvertes, la couleur varie donc souvent et avec le henné peut avoir de mauvaises réactions au fil du temps. Par exemple : En revenant de vacances, mes cheveux qui avaient les écailles ouvertes ,à cause de la décoloration, s’étaient éclaircis avec le soleil et du coup le henné que j’avais fait avant de partir en vacances faisait paraître mes cheveux plus jaunes / dorés. L’effet « indésirable » ne s’est donc pas vu avant de partir en vacances mais en étant revenue alors que je n’avais pas fait de henné entre deux.

Attention aussi aux demoiselles qui arborent une chevelure blonde très claire ( qui n’est pas naturelle ), je ne vous conseille pas de henné blond  ( qui pourra vous donner des reflets or ou jaunes à long terme …).

En résumé : 

Le henné blond et neutre sont des hennés que je conseille aux personnes ayant une chevelure de couleur châtain ou aux tons blond foncés / moyens et avec beaucoup de modération afin de contrôler les reflets indésirables.

Après, vous êtes libres de faire vos propres expériences :)

Avez – vous déjà essayé le henné blond ou neutre sur des cheveux blonds décolorés ?

Publicités

2 commentaires sur « Le henné est-il interdit aux cheveux blonds ( décolorés )? »

  1. Waw: cette longueur de cheveux. Magnifique :)
    Pour ma part, j’ai arrêté le henné naturel après 5 ans d’utilisation. Mes cheveux sont roux naturellement, et avaient viré au rouge, ce que je ne supportait pas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s