Comment mes douleurs de règles se sont envolées.

Sur internet, on trouve beaucoup de solutions pour calmer les douleurs de règles ; mettre une bouillante, mettre des glaçons, manger du poivre, prendre des infusions de plantes mais la solution qui fonctionnait le mieux pour rester encore celle de prendre des dafalgans….

Ayant toujours eu des règles extrêmement douloureuses, je passais mon temps avec des paquets de glaçons sur le ventre pour essayer de calmer les douleurs car le chaud n’y faisait rien. Honnêtement, les règles commençait à devenir un réel calvaire pour moi. En effet, quand je les avais, je ne pouvais plus bouger de chez moi, je faisais des malaises et mon teint ( qui est déjà très pâle de base ) prenait des tons verdâtres…

Je me souviens même d’un souvenir de vacances pendant lequel je m’étais arrêté sur un air de repos avec mes parents et en allant aux toilettes, une femme m’avait crié au loin « Mademoiselle ! Vous allez bien ?? » alors que je me trouvais au moins à une bonne centaine de mètres d’elle. En gros, pendant ma période de règles je ressemblais à un zombie sortant tout droit de la série The Walking Dead…

Bref, aujourd’hui je vous parle sans tabou de comment j’ai réussi à « vaincre » ces douleurs après moultes années de souffrances et d’essais foireux.

Le secret est simple : j’ai fais une pause avec le gluten la semaine juste avant l’arrivée de mes règles. J‘étais réellement choquée de constater que mes douleurs de ventre étaient vraiment minimes et que pour une fois, je pouvais faire tout ce que je voulais pendant mes règles. Cette méthode a fonctionné sur moi, je n’ai pas la prétention de la vendre comme étant la méthode miracle mais j’avais déjà dans l’idée de ralentir ma consommation de gluten et pour le coup, j’ai décidé de vraiment continuer dans ma lancée. Je suis très soucieuse en ce qui concerne mon alimentation et le gluten reste une chose à laquelle j’ai encore beaucoup de mal à résister…

Pour me prouver que c’était réellement « cette pause en gluten » qui m’a aidée, j’en ai remangé un soir et le lendemain midi et d’un coup, j’ai eu de grosses crampes d’estomac, j’étais pliée en deux. Je ne sais pas expliqué ce phénomène entre gluten/ mal de ventre ->  intensification des douleurs de règles mais en tout cas, je revis depuis cette pause de gluten et je ne compte pas m’arrêter à une pause de temps en temps en voyant les résultats.

Avez – vous déjà essayer de remédier à vos douleurs de règles par le biais de l’alimentation ?

 

Publicités

4 commentaires sur « Comment mes douleurs de règles se sont envolées. »

  1. Bonjour votre article est intéressant. Le gluten est souvent un facteur aggravant ou causant l’endometriose. L’un de ses symptômes est la forte douleur pré menstruelle, je vous conseil de vérifier que vous n’avez pas d’autre symptômes. Quoi qu’il en soit vous avez déjà trouvé le remède en supprimant le gluten bravo !

    J'aime

    1. C’est intéressant ça ! Moi je suis végétalienne mais ce n’est pas ce changement alimentaire qui a estompé mes douleurs de règles. ^^

      D’accord pour le pain de ta maman mais je pense que le « mauvais » gluten est surtout issu de la farine blanche… A voir ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s