Le jeûne cosmétique: la solution bien – être pour retrouver une belle peau

Il y a quelques semaines, je regardais les vidéos d’une Youtubeuse que j’adore et que vous connaissez certainement, Sirène Bio. Puis, je suis tombée sur une de ses vidéos qui concernait le jeûne cosmétique. Sa vidéo m’ayant totalement convaincue, j’ai décidé d’essayer. Du coup, voici mon avis sur cette méthode.

Qu’est ce que le jeûne cosmétique ?

C’est très simple. Si vous connaissez la méthode du jeûne pour le corps, vous avez déjà presque tout compris. En fait, il suffit de ne rien mettre sur sa peau pendant une durée que vous avez déterminé et qui sera votre période de « jeûne ». Par « ne rien mettre », j’entends pas de masque, pas de crèmes hydratantes, pas d’eau florale, rien du tout. Bien sûr, le jeûne cosmétique s’applique à la peau, non pas au corps, vous pouvez donc manger et boire à votre aise bien entendu.

Pourquoi j’ai décidé de donner sa chance au jeûne cosmétique:

J’ai décidé de faire ce jeûne cosmétique pour laisser ma peau respirer,  j’ai remarqué que mon pinceau de maquillage transportait les bactéries présentes sur mes boutons partout sur l’ensemble de mon visage lorsque je me maquillais. Pourtant, je lave souvent mon pinceau, ça m’agaçait. Aussi, ma peau a beaucoup de mal à cicatriser une fois ces boutons sont partis, ce qui me laisse des petites tâches rouges que je déteste voir sur ma peau qui est très fine et blanche.

Comment je fais mon jeûne cosmétique :

Je prends l’exemple d’un jour pendant lequel je suis maquillée : je rentre chez moi le soir, je me démaquille, je me lave le visage avec du rhassoul, je rince et là je n’applique plus rien sur mon visage. Je fais le jeûne cosmétique pendant trois jours.

Les bienfaits sur ma peau :

La première nuit, je n’ai pas ressenti de tiraillements particuliers. Pourtant, le matin en me levant, ma peau était un peu sèche. Mais, à long terme j’ai remarqué plusieurs bienfaits:

  1. Mes boutons avaient presque disparus.
  2. Mes boutons étaient beaucoup moins rouges.
  3. Ma peau n’est plus du tout sèche.
  4. Les marques de sécheresses que j’avais sur le front avant le jeûne ont disparu.
  5. J’ai beaucoup moins de boutons qui apparaissent.
  6. Lorsque mes boutons disparaissent, la cicatrice qu’ils laissent est presque invisible.
Le jeûne cosmétique et la confiance en soi :

Le jeûne cosmétique m’a aidé à avoir un peu plus confiance en moi. Croyez le ou non, étant habituée à porter tous les jours du maquillage, j’avais beaucoup de mal à sortir de chez moi sans, surtout que le maquillage et la puberté faisant, j’avais attrapé des boutons. Du coup, c’était un véritable cercle vicieux, je me suis maquillée, j’ai attrapée des boutons, je ne voulais pas sortir sans maquillage, je me remaquillais, je rattrapais des boutons etc … Avec le jeûne cosmétique, je réussi petit à petit à sortir du cercle vicieux dans lequel je suis rentrée avec le maquillage. Depuis, je sors sans maquillage, j’ai encore un peu de mal mais ma confiance en moi s’est améliorée depuis, je m’accepte bien sans maquillage.

Pourquoi j’ai fais le jeûne cosmétique et pas un arrêt total du maquillage :

J’ai décidé de faire un jeûne cosmétique pour me redonner confiance en moi, pour redonner à ma peau le droit de reprendre le dessus et parce que j’en avais marre d’attraper des boutons à cause du maquillage ou des produits que j’appliquais, je voulais commencer à arrêter de me maquiller le teint.

Cependant, j’adore le maquillage, j’en utilise du minéral, non testé sur les animaux. J’adore la dimension « artistique » qu’a le maquillage, j’aime maquiller les autres et me maquiller, ça reste un réel plaisir sans compter les boutons. J’aime particulièrement le maquillage pour les yeux, la bouche, mais j’aimerais beaucoup ne plus me maquiller le teint. C’est pourquoi, le jeûne cométique est un bon premier pas pour arrêter de me maquiller le teint en retrouvant une belle peau sans pour autant avoir envie d’arrêter le maquillage.

 

Connaissiez – vous le jeûne cosmétique ?

Avez – vous envie d’essayer ?

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur « Le jeûne cosmétique: la solution bien – être pour retrouver une belle peau »

  1. J’ai vu la vidéo d’Elodie et j’ai testé sur moi pendant une semaine. Je n’avais plus besoin de faire de soins. Comme je me maquille peu, ce n’était pas un problème pour moi

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Claire :)

      C’est génial ça donc tu as vu une bonne amélioration sur ta peau avec cette méthode ?
      Oui j’imagine que c’est plus simple de faire cette méthode lorsqu’on se maquille peu :)

      J'aime

  2. Article très intéressant sur la confiance en soi notamment ^^.. …. Si le cœur t’en dis, vient faire un tour sur mon blog ;-) je suis éducatrice de jeunes enfants, passionnée par le domaine de la petite enfance, de psychologie mais je parle aussi de moi dans mon blog, de ce qui me porte dans la vie, me touche… et le développement personnel m’intéresse beaucoup… au plaisir de te lire…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Graine2bulles !

      Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je vais aller faire un petit tour sur ton blog parce que la description que tu m’en fait m’intéresse beaucoup, il a l’air très intéressant!
      Au plaisir de te revoir sur mon blog :D

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s