Masque cheveux spécial flemme !

Aujourd’hui, je vous propose un masque minimaliste pour les cheveux, à faire poser autant de temps que vous le souhaitez. Celui ci hydrate, nourrit, booste la pousse et fait briller les chevelures. Ce masque est parfait si vous avez la flemme de préparer une énorme tambouille.

Voulant continuer dans ma lancée de l’utilisation de l’huile de ricin sur mes cheveux, j’ai décidé de compléter mes bains d’huile avec un autre composant qui pourrait d’avantage faire briller ma chevelure. C’est pourquoi, je vous propose cette recette.

Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients : de l’huile de ricin et du lait de coco.

huile de ricin et lait de coco

Pour ce qui est de la préparation, vous aurez uniquement besoin de mélanger les deux ingrédients. C’est aussi simple que ça!

masque cheveux

Au niveau de l’application de ce masque, je commence toujours par l’appliquer soigneusement sur mes racines et j’effectue ensuite un massage crânien. Puis, j’applique le reste du masque sur mes longueurs et pointes. Pour finir, je masse délicatement mes longueurs, sans les frotter vigoureusement entre elles, et j’attache tout en chignon.

cheveux roux soin

Je laisse poser toute une nuit, parce qu’ainsi je ne vois pas le temps passer et je n’ai plus qu’à laver le tout le lendemain matin. Entre autres, le fait d’avoir un soin posé sur les longueurs les protège de toutes sortes de frottements.

Concernant le lavage, je respecte le même processus que la dernière fois, je vous l’avais expliqué dans cet article. Ensuite, je laisse poser mon après – shampooing et je fais un dernier rinçage.

Le résultat :

 

cheveux roux

 

 

Les cheveux sont vraiment brillants, forts, doux, souples, hydratés et nourris. Cette recette lutte efficacement contre les cheveux cassants et abîmés par le froid.

Bref, j’adore ce soin et mon adorable chat aussi !

IMG_4094

 (Je vous rassure, il sent juste le mélange car il adore l’odeur de la noix de coco!)
Publicités

6 commentaires sur « Masque cheveux spécial flemme ! »

    1. Bonjour Dri et merci pour ton commentaire :)

      Alors oui j’ai du henné sur mes cheveux cependant, comme ça fait un bout de temps que j’en mets, le lait de coco ne fait pas autant dégorger mes cheveux que si j’avais juste une couche de henné sur les cheveux.

      Merci pour ton compliment, ça me fait plaisir !

      J'aime

    1. Bonjour :)

      Merci à toi ! Si c’est la première fois que tu fais cette couleur sur tes cheveux, oui, il y a des chances que ça dégorge un peu. Mais au plus tu feras ta couleur, au plus tes cheveux seront imprégnés de ta couleur et au moins le lait de coco fera dégorger ta couleur ;)

      J’espère avoir pu t’aider !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s