L’huile de nigelle

Hello tout le monde, je vous retrouve pour une petite revue sur l’huile de nigelle, ses bienfaits et ses résultats sur ma peau.

Ses propriétés : 

Sur le corps, l’huile de nigelle a pour effets d’aider à la digestion, de booster nos défenses immunitaires, de neutraliser les réactions allergiques, et de faciliter la respiration entre autres.

Sur la peau, elle soigne les boutons, les brûlures, l’eczéma, elle est anti-oxydante et anti-infectieuse. Cette huile aide à la cicatrisation de la peau.

Attention : Il existe plusieurs sortes de fleurs de nigelle, les graines de nigelle de Damas seraient apparemment toxiques ( contrairement à celle de la nigelle cultivée.) 

nigelle.

Ses effets sur moi : 

En effet, l’huile nigelle a beaucoup aidé à calmer mes cicatrices mais elle a aussi beaucoup aidé mes boutons hormonaux à se dissiper plus rapidement.

Aussi, elle ne fait pas apparaître de nouveaux boutons et a vraiment tendance à calmer les rougeurs. Cette huile aide la peau à se reconstruire mais elle l’aide également à se défendre contre la pollution extérieure.

Un autre effet notable est que depuis que j’applique de l’huile de nigelle sur mon visage, j’ai également beaucoup moins de réactions allergiques aux poils de chat. Je devrais peut-être essayer de la prendre en usage interne pour vérifier cet effet.

Sa texture : 

Elle offre un toucher très doux, et elle pénètre plutôt vite dans la peau. Je trouve que ce n’est pas une huile très grasse, bien qu’elle forme une bonne protection lorsqu’on l’applique sur le visage.

Vous ne pouvez pas constater son effet doux par le biais d’une photo évidemment, mais au moins, vous pouvez voir qu’elle ne laisse pas un fini gras sur la peau.

Son odeur : 

J’ai pu lire sur la toile que beaucoup de femmes trouvaient son odeur désagréable. Personnellement, je m’y suis très vite adaptée. C’est sûre, l’odeur n’est pas la même que celle de l’huile de monoï…Mais je ne trouve pas que l’odeur de cette huile pique au nez. En plus, pour celles et ceux que ça dérangerait vraiment, sachez que son odeur ne reste pas sur le visage et qu’en plus, si vous appliquez une eau florale sur votre peau avant d’appliquer l’huile de nigelle, vous ne sentirez même pas son odeur. Du moins, c’est ce que j’ai pu constater. ;)

Sa couleur : 

La mienne est légèrement jaunâtre. Mais bien sure, la couleur ne vous laissera pas avec un masque jaune sur votre peau.

huile nigelle

L’huile de nigelle que je possède :

L’huile que je possède est celle de la marque Pranarôm, elle est certifiée bio et je l’ai payé environ 8 euros les 50ml si mes souvenirs sont bons. Cela peut paraître un peu cher, mais étant donné que j’utilise 3 gouttes max pour chaque utilisation (tous les jours !), cette petite bouteille se révèle être économique pour l’ensemble de mon visage et de mon buste.

huile de nigelle

Avez vous déjà essayé l’huile de nigelle ? Si oui, qu’en pensez vous ?

Publicités

8 commentaires sur « L’huile de nigelle »

  1. Super article! Pourrais-tu me donner des conseils contre les boutons? Utilises-tu l huile de nigelle pure ou mélangée à une autre huile? Je te remercie !

    J'aime

    1. Bonjour et merci pour ton commentaire :D.

      Pour répondre à ta question, j’utilise de l’huile de nigelle pure et je n’ai jamais eu de problèmes avec la marque que j’utilise. Par contre, beaucoup de personnes m’ont dit que celle de chez Aroma-Zone devait être mélangée avec une autre huile car l’huile de nigelle utilisée pure leur asséchait la peau.

      Sinon, en ce qui concerne les boutons, l’huile essentielle de niaouli fonctionne bien pour assécher les boutons, elle est un peu moins agressive que celle de Tea Tree mais il faut quand même faire un petit test sur un coin de ta peau pour voir si tu n’y es pas allergique car les huiles essentielles sont très fortes.

      Je t’en prie, et merci pour l’attention que tu as porté à mon article !
      A bientôt ;)

      J'aime

  2. Hello l’huile de nigelle, je trouve ton blog super sympa. Comme moi tu aimes bien découvrir, faire tes recettes et partager. Je connais l’huile de nigelle de nom, mais elle est recommandée dans tous les bouquins que j’ai en cosmétiques. Si l’odeur d’une huile ne te plait pas tu peux la parfumer ac une huile essentielle!

    Aimé par 1 personne

    1. Hay ! :)

      Merci ! Ravie que mon blog te plaise et que tu puisses t’y retrouver!
      Oui, avant de l’acheter, je lisais également son nom partout et au bout du compte, je n’ai vraiment pas été déçue ! Tu penses l’essayer ?

      Oui, j’y avais pensé aussi mais ma peau est très très réactive, du coup j’y vais doucement avec les huiles essentielles directement sur le visage :) Merci pour ton conseil ;)

      J'aime

  3. j’adore l’huile de nigelle, mon fils a eu une mechante cicatrice sur la pomette , je lui ai fabrique un roll on avec nigelle et quelques gouttes d’helichryse. Ca a vraiment diminue, de plus , on applique ( alternance) de l’aloe vera ( on coupe une tige). Ca va vraiment mieux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s