DIY chantilly/baume auto bronzant vegan

Hay, aujourd’hui je vous propose une recette très simple pour faire une chantilly ou un baume auto-bronzant ( et vegan s’il vous plaît ! ) maison.

C’est déjà la seconde fois que je réalise cette recette, la première fois en chantilly et la deuxième fois sous forme de baume. C’est pourquoi, je vous présente deux recettes, pour que vous sachiez que les deux modes sont possibles, mais que je ne vous met en photo que le baume car je n’ai plus de « chantilly ».

Sans plus attendre, passons aux ingrédients : 
  • De l’huile de coco bio, une cuillère à soupe.
  • Du beurre de murumuru bio, une à deux cuillère à soupe.
  • De la « poudre de lumière », la mienne vient de chez Aroma -Zone.
  • De l’Aloé Vera bio, une cuillère à café.
  • Une huile essentielle de votre choix, pour parfumer votre peau, c’est optionnel

 

Sachez que n’importe quelle huile bio pas trop grasse, extraite de première pression à froid, et beurre bio feraient l’affaire, j’ai simplement choisi l’huile de coco pour l’odeur et le beurre de murumuru parce qu’il fallait que je le finisse.

Ps : je ne mets pas de conservateurs dans ma recette tout simplement car cela fait deux mois que j’ai réalisé cette recette et qu’elle n’a toujours pas montrer de signes de faiblesse, haha. Mais si vous le désirez, vous pouvez y ajouter un peu de vitamine E.

 

La recette : 

Mode baume : Pour cette recette, il suffit de faire fondre le beurre au bain marie et d’y ajouter l’huile tout en les mélangeant. Ajoutez ensuite le gel d’Aloe Vera et à la fin, ajoutez la poudre de lumière. Attendez que le mélange refroidisse et qu’il durcisse.Et voilà, vous avez un beau baume autobronzant.

Mode Chantilly : C’est très simple. Il suffit de faire fondre l’huile et le beurre ensemble, d’y ajouter l’Aloe Vera, la poudre de lumière et de passer le tout au batteur électrique.

Voilà ! Vous obtenez une superbe chantilly

La texture du baume :

auto bronzant

 

Petit Zoom sur la « poudre de lumière » : 

poudre bronzante

 

Vous vous posez certainement la question, comment cette poudre peut remplacer l’autobronzant ? …

En fait, la poudre de lumière à une couleur très doré et donne un côté marron pailleté à la chantilly. C’est ce qui va apporter la touche bronze très subtile à notre peau. C’est pourquoi, je n’ai pas précisé les quantité utilisées pour la poudre de lumière, parce que c’est selon vos goûts. Selon si vous aimez fortement les paillettes, l’effet bronze ou non.

bronze

mica

La composition est très simple, elle ne contient que du Mica.

autobronzant

Si vous n’avez pas celle d’Aroma-Zone, je pense que toute autre poudre de mica de couleur bronze pailletée pourra faire l’affaire. Assurez-vous juste que la composition ne soit pas trop crade.

Les résultats avec cette recette:

Personnellement, j’adore cette recette car elle hydrate et nourri la peau, en laissant un toucher très doux tout en déposant un subtil voile bronze/scintillant.

Si vous êtes déjà bronzé(e)s, cette chantilly va magnifier votre peau, sans aucun doute, le résultat sera subtil et très beau. Si vous n’êtes pas du tout bronzé(e)s de base, cette recette donnera un petit hâle à votre peau et la fera scintiller lorsque le soleil se montrera.

Au niveau de la conservation, comme je l’ai dit précédemment, cette recette se conserve très bien à température ambiante, sans conservateur pour ma part.

bronzage naturel

Je vous poste une photo pour que vous puissiez constater l’effet doré subtil qu’il donne. Je n’ai appliqué qu’une seule couche de ce baume sur cette photo.

bronAge naturel

Sur cette photo, on peut constater un effet beaucoup plus doré par rapport à ma carnation naturelle.

 

NB² : je préfère les effets de bronzage très subtil sur moi, c’est pourquoi j’ai mis une très faible quantité de poudre de lumière dans mon baume. Si vous désirez un effet plus prononcé, il faut avoir la main plus lourde. ;)

Avez vous déjà testé ?

2 commentaires sur « DIY chantilly/baume auto bronzant vegan »

  1. Bonsoir, bravo👍👍👍👍, super recette minimaliste très intéressante que tu as inventé en plus, je découvre ton blog qui me plaît bien, je me serai bien inscrite à ta newsletter mais j’ai pas trouvé.
    Bonne continuation dans tin cheminement du home-made que va être très prometteur Je pense.
    Bonne soirée
    💖🍇🍀🌹

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci pour ton commentaire qui me fait plus que plaisir :D !

      Je suis ravie de savoir que mon blog te plaît, en ce qui concerne la newsletter, je compte en installer une. Merci pour le conseil :D ! et encore merci pour ton commentaire !

      Bonne journée !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s