Zoom sur le complément alimentaire de Silettum.

J’ai testé pendant un mois le complément alimentaire de Silettum et today, c’est le  verdict en article !

complément alimentaire

( Malheureusement la boite a un peu souffert, je l’ai emmené avec moi en vacances haha…)

 Selon les témoignages, il aurait apporté plus de masse a beaucoup de chevelures, aurait stoppé légèrement la perte des cheveux mais aussi aurait doublé la pousse de cheveux de nombreuses personnes. Je n’ai presque pas lu d’avis négatifs à son sujet.

Du coup, et vous l’aurez deviné, je me suis vautré sur ce produit ! haha!

Commençons par la composition … 

silettum composition

Les ingrédients sont: Lithothamnium calcareum, hydrolat de protéines de sésame, palmaria palmata. Enveloppe: Pullulan, L-cystine. Anti-Agglomérant : stéarate de magnésium, silicate de magnésium, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine.

Ce qui me plaît dans cette composition, c’est l’enveloppe des gélules qui n’est pas issue de poisson ou d’autres animaux. En effet, l’ingrédient « pullulan » est à base d’amidon de champignon et l’ingrédient « L-cystine » est un acide aminé.

Le « palmaria palmata », si vous vous le demandiez, n’est pas un ingrédient issu d’huile de palme. Il s’agit tout simplement d’une algue rouge. De surcroît, « Lithothamnium calcareum » est aussi une algue.

La « biotine » correspond à la vitamine B8, « l’acide folique » à la vitamine B9, l’ingrédient « chlorhydrate de pyridoxine » à la vitamine B6, et le « pantothénate de calcium » correspond ,lui, à la vitamine B5.

Le « stéarate de magnésium » est un agent de texture et d’aspect, et l’ingrédient « silicate de magnésium » est un talc minéral et naturel.

Le goût ?

silettum

J’ai trouvé que ce complément alimentaire n’avait pas de goût. Rien qui puisse vous faire vomir dès le matin selon mes papilles gustatives. De plus, les gélules ne sont pas très grosses donc c’est très simple de les avaler.

Combien de gélules? Combien de jours ? 

La boîte contient 60 gélules et deux options s’offrent à vous : soit vous faites une cure d’un mois à raison de 2 gélules par jour ou une cure de deux mois à raison d’une gélule par jour.

Personnellement, j’ai fais une cure « boost » d’un mois.

Des effets secondaires à signaler ?

Rien à signaler de ce côté là, pas de maux d’estomac ou de tête et non plus d’irruptions de boutons lié à ce complément.

Les résultats : 

Sur la pousse j’ai remarqué une légère amélioration, peut-être quelques millimètres de plus que d’habitude mais pas non plus 2 cm de plus.

Sur la perte des cheveux, je n’ai rien remarqué du tout. Au contraire, en cette saison, je perds beaucoup plus mes cheveux, mais rien à voir avec ce complément alimentaire.

En ce qui concerne la masse de ma chevelure, rien de miraculeux à signaler. J’ai toujours une bonne masse de cheveux, je n’ai pas remarqué d’amélioration. Peut-être mes cheveux étaient moins cassants durant la prise de ce complément alimentaire mais dans tous les cas, mes cheveux sont assez forts même sans ce complément …

Vous l’aurez compris, j’ai été assez déçue par complément alimentaire dont tout le monde ne disait que du bien, je m’attendais à avoir plus d’effets.

Cependant, je ne dirais pas que c’est un un gros flop, car cela a quand même un peu boosté ma pousse de cheveux et je reste convaincue que ce complément peut convenir à d’autres personnes au vu de sa composition.

Je n’ai pas de photos avant/après, cela n’aurait pas de grande utilité pour ce produit. ; )

Où le trouver ?

J’ai acheté ma boite sur ce site, au prix de 11,70 euros.

Avez – vous déjà essayé ce complément alimentaire ?
Avez-vous un complément alimentaire en particulier à me conseiller ?
Publicités

2 commentaires sur « Zoom sur le complément alimentaire de Silettum. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s