Faire son propre déodorant en 2 minutes et avec seulement 2 ingrédients

Cela fait longtemps maintenant que je n’utilise plus de déodorants de grandes surfaces que je trouve bien trop agressifs et en plus de ça, inefficaces. C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous ma recette de déo fait maison.

Warning : Ce déodorant ne vous empêchera pas de « suer » mais il vous graciera des mauvaises odeurs. En effet, la transpiration est un phénomène naturel qui a pour fonction de rafraîchir le corps. Néanmoins, cette recette vous empêchera de sentir le phoque. Haha ! 

La recette est donc ultra simple puisque vous n’aurez besoin que de deux ingrédients.

déodorant naturel

 

Les ingrédients :

  • 3 cuillères à café d’huile de coco
  • 3 cuillères à café de bicarbonate de soude

 

La recette :

 

huile de coco

 

Tout d’abord vous aurez besoin d’huile de coco. Cette huile permettra à vos aisselles de rester toutes douces, de sentir super bon et formera un film protecteur afin que ces dernières ne soient pas agressées. L’huile de coco est également anti-bactérienne, elle se rapproche de la composition de notre sébum et aide la peau à garde son hydratation et la nourrit aussi.

Versez les 3 càc d’huile dans un petit ramequin.

IMG_7917

Ensuite, vous aurez besoin de bicarbonate de soude qui absorbera les mauvaises odeurs et qui permettra de donner un côté plus « sec » à votre déodorant.

bicarbonate de soude

déodorant

Versez les càc de bicarbonate de soude dans le ramequin qui contient déjà l’huile et il ne vous reste plus qu’à mélanger.

Vous obtenez donc une texture de « crème » assez fluide.

déodorant

A ce moment, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous l’utilisez tel quel, soit vous le placez au frigo et vous obtiendrez une texture de « baume » car l’huile de coco se sera solidifier. C’est à vous de voir, personnellement, je l’utilise tel quel.

Pour finir, il ne vous restera plus qu’à placer votre déodorant dans un petit pot.

Au niveau de la texture, vous obtiendrez un baume très fondant et très confortable. Perso, j’adore !

déodorant (2)

Comme vous pouvez le constater, ce déodorant ne fait aucune traces ! Et ça aussi, j’adore!

A savoir :

  • J’utilise du bicarbonate de soude qui vient de chez Aroma-Zone mais il m’arrive d’en utiliser lorsqu’il est alimentaire et cela fonctionne tout aussi bien.
  • Vous pouvez remplacer l’huile de coco par n’importe qu’elle autre huile que vous appréciez et se solidifie. Ex : huile de monoï
  • Vous pouvez y ajouter une huile essentielle de votre choix tant qu’elle est anti-bactérienne. J’utilise celle de Palma Rosa d’habitude.
  • Ce déodorant se suffit à lui même et n’a pas besoin de conservateur, il se conserve très bien pendant plus mois.
  • Ce déo est ultra économique.
  • Vous pouvez utiliser de la maïzena pour solidifier encore plus votre déodorant, si la texture est trop « liquide » pour vous.
  • Ce déodorant peut-être aussi bien utiliser pour femme que pour hommes, selon la fragrance que vous voulez y ajouter. Mais vous pouvez tout aussi bien laisser l’odeur de base qui est unisexe, je trouve.

 

Petit bonus à savoir :

J’ai passé mes examens de fin d’année sous une belle canicule, avec ce déodorant et ni le stress, ni l’insoutenable chaleur ne m’ont fait sentir mauvais grâce à ce déodorant. Je pars également en vacances avec et il est toujours au top. Pour moi, son efficacité n’est plus à prouver.

Je tenais à faire cet article de la façon la plus simple possible afin qu’il soit accessible à tous. Je crois qu’il est vraiment important de nous rendre compte que beaucoup de produits « beauté » que nous achetons en grande surface détruisent notre corps.

Faites vous votre déodorant naturel à la maison ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s