L’atelier Terra Nostra

Le thème de mon article sera un peu différent aujourd’hui. En effet, je vais te parler de pierres précieuses (ou presque).

Tu ne le sais peut-être pas, mais j’aime beaucoup tout ce qui s’approche de loin ou de près au monde médiéval, au fantastique, au féerique, au chevaleresque, au païen, au celtique (et même à l’univers Viking, mais ça, c’est parce que j’aime beaucoup beaucoup l’Histoire en général). Bien que je n’aurais pas apprécié vivre à l’époque du Moyen-Age, je me suis passionnée par l’univers chevaleresque que nous présentent les romans courtois, notamment ceux de Chrétiens de Troyes. J’aime aussi beaucoup me perdre dans les pages du livre The Lord of the rings. Mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont les bijoux en pierres, de ce fait, ils auront obligatoirement une place dans le blog.

 

Bref, tout ça pour te présenter  l’atelier Terra Nostra. C’est une jeune artisane française, très agréable et charmante, qui tient cette magnifique boutique, et vous pourrez le constater, elle a un talent absolument fou et les pièces qu’elle crée sont tellement belles, et c’est un euphémisme, qu’elles partent en un clin d’œil. Toutes ses pierres sont uniques. Sa boutique est, je cite, « inspirée par l’imagerie celtique, médiévale, païenne et elfique ». (cf la boutique Etsy)

Le petit plus : Lorsque j’ai envoyé un message à la responsable de la boutique via sa page Facebook pour savoir où en était mon colis, je fus très agréablement surprise de voir à quelle vitesse j’ai reçu une réponse. C’est donc une boutique très fiable.

À l’ouverture du colis

Pour commencer, lorsque j’ai reçu mon colis, j’ai pu y découvrir sa carte de visite accompagnée d’un petit mot, ce que j’apprécie particulièrement.

L'atelier terra nostra

La toute première pièce que j’ai acheté sur cette boutique est une paire de boucles d’oreille  « Abudancia » en pierre de lune bleutée ( ou labradorite arc-en-ciel).

labradorite

Lorsque j’ai reçu ma paire de boucles d’oreille, une seule chose m’est venue à l’esprit: quelle finesse ! En effet, je ne suis pas déçue du tout de cette paire de boucles, le travail effectué dessus est très fin, je les aime énormément.

pierre de lune

Au niveau de la qualité, elles ne sont pas prêtes de casser. On sent la qualité quand on les touche, c’est vraiment du solide. Au niveau des attaches, elles ne font pas mal au lobe et j’ai choisi l’option « attaches standards ». Ces boucles sont très confortables à porter !

Tu peux  également la retrouver sur etsy.

Tu l’auras compris, c’est une boutique que je te recommande sans hésiter. ♥
Publicités

5 commentaires sur « L’atelier Terra Nostra »

    1. Bonjour Yuna !

      Contente que l’article vous plaise, je suis pour ma part très contente de ma commande :D ! Je referais des achats sur votre boutique sans hésiter !

      Je vous en prie et vous souhaite une agréable journée :) !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s