Apprivoiser les règles douloureuses : le framboisier.

Il y a quelques temps, je te parlais dans cet article de comment j’avais fait pour faire disparaître mes douleurs de règles mais, comme tu le sais, il est très difficile de chasser le gluten à jamais dans la société dans laquelle nous vivons.

Du coup, j’ai décidé de ne pas baisser les bras pour autant, et de m’attaquer aux infusions pour calmer les douleurs et en même temps, cela me permet de te proposer une alternative peut-être un peu plus simple si tu n’as pas envie d’arrêter le gluten. C’est pourquoi, aujourd’hui je te propose de découvrir l’infusion de framboisier, qui a fait des merveilles sur moi.

Le Framboisier,qu’est ce que c’est ?

Une infusion de Framboisier, c’est tous des petits morceaux de plante de framboisier qui ont été séchés afin que tu puisses en faire une infusion ou une décoction. Tu l’as donc compris, le framboisier, ce n’est pas de la framboise, c’est la plante dont les framboises sont issues. L’infusion ou la décoction que tu obtiendras n’aura donc pas le goût de framboise. Cependant, le goût est léger et agréable.

regles-douloureuses

Quelles différences entre une infusion et une décoction ?

La différence est assez subtile, je trouve.

L’infusion,  c’est lorsque qu’on fait bouillir de l’eau, puis qu’on la laisse refroidir un peu, afin qu’elle soit frémissante, et qu’on la verse ensuite sur les plantes pour les faire infuser. Tu peux faire une infusion lorsque tu utilises des plantes fragiles et fraîches. Lors de l’infusion, n’oublies pas de couvrir ton récipient ; )

La décoction, c’est lorsque que les plantes sont déjà dans l’eau froide de base dans ta casserole, et que tu fais tout bouillir en même temps. Quand l’eau bout, mets y un couvercle, il faut laisser agir la décoction sous ébullition quelques minutes. Ensuite, il faut retirer la casserole du feu.

Le temps de décoction dépend de la plante que tu as choisi, généralement, tu dois retourner ton paquet pour le savoir.

Par définition, la décoction c’est quand tu extrais les principes actifs d’une plante par action d’un liquide porté à ébullition. Tu peux faire une décoction quand tu utilises des plantes plus solides ou des racines.

Dans les deux cas, à la fin de chaque opération, n’oublies pas de filtrer ton mélange !

Comment je procède avec le framboisier … 

Pour préparer ma petit « potion magique », je fais une infusion, car je trouve que les feuilles sont trop fragiles pour une faire une décoction. Je fais donc mon infusion avec la méthode que je t’ai expliqué dans le paragraphe du dessus ; ) ! Je laisse infuser environ 5 à 10 minutes avant de filtrer.

infusion

Ici, je fais chauffer l’eau, jusqu’à ce qu’elle soit frémissante, puis j’arrête le feu et je viens y ajouter mes feuilles.

Je bois une infusion de framboisier une à deux fois par jour quelques jours avants mes règles mais aussi pendant mes règles.

Les bienfaits !

Au début, je n’y croyais pas, je pensais que cette infusion aurait des effets peu remarquables sur mes douleurs.

En fait, l’infusion a complètement détendu toutes les parties de mon corps qui sont généralement très tendues pendant mes règles. Un vrai régal. Les douleurs sont vraiment minimes et cela permet aussi de profondément se détendre ! Je l’aime, je l’adore, je ne m’en séparerais plus !

A savoir : Il est important que je prépare l’arrivée de mes règles avec cette infusion et que je la boive aussi pendant. En effet, le naturel, c’est un travail sur le long terme mais c’est un vrai bonheur lorsque les effets sont là : )

Les autres bienfaits du framboisier … 

Le framboisier, c’est aussi la plante de la femme. Elle aide à réguler les cycles, elle tonifie l’utérus pour les règles difficiles et abondantes.

Le framboisier aiderait également à traiter l’endométriose et renforcerait le système reproducteur féminin. Cette plante serait aussi connue pour enrichir le lait des femmes enceintes et apaiser l’accouchement.

Il est également dit que le framboisier s’adapte aux périodes de la vie des femmes, notamment la puberté, la grossesse, la ménopause etc..

Je ne peux que te recommander cet énorme coup de cœur et je  t’encourage également à aller faire tes propres recherches. ; ) 

J’ai acheté mon paquet dans le magasin bio de ma ville, la marque est L’herbier de France.

stopper-les-douleurs-de-regles-naturellement

Les sources de mon articles viennent du site www.louis-herboristerie.com

 

As – tu déjà testé les infusions de framboisier ? 

 

Publicités

5 commentaires sur « Apprivoiser les règles douloureuses : le framboisier. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s