Bain de bouche à l’huile de coco

Aujourd’hui, je te parle d’une façon simple d’éradiquer les premiers signes d’un méchant rhume. Cette méthode est peu coûteuse, simple et elle apporte de très bons résultats.

  Il te suffit de te munir de ton huile préférée. Personnellement, j’utilise toujours celle de coco, que je ne trouve pas trop grasse en bouche et simple à rincer.

L’huile de coco est anti-bactérienne, anti-septique mais elle est également protectrice pour les muqueuses buccales ! De surcroît, son odeur est à tomber.

huile-de-coco-bio

 Je te conseille d’utiliser une huile qui soit bio, vierge et de première pression à froid. Aussi, tu peux y ajouter une goutte d’une huile essentielle qui soit anti-bactérienne, après avoir fait un test sur peau pour savoir si tu y réagis bien. Cela ajoutera un petit plus.

Comment procéder ?

Il te suffit de prélever environ une cuillère à café ou une cuillère à soupe de ton huile et de faire un bain de bouche avec en faisant des mouvements de va et viens sans avaler bien sûre. L’opération doit durer quelques minutes, au maximum 20 minutes. Surtout, n’avale pas ton huile car elle contiendra beaucoup de bactéries après le bain de bouche, il est impératif de tout recracher.

En effet, ce bain de bouche aide à éliminer une grande partie des bactéries présentes dans nos bouches. Ce qui est très appréciable.

Si tu utilises de l’huile de coco, tu verras que cette huile à tendance à mousser, ne t’inquiètes pas, c’est tout à fait normal !

Tu peux procéder à ce bain de bouche le matin, en te levant, avant de manger de préférence afin que tu ne puisses pas avaler tes propres bactéries en prenant ton petit déjeuner.

huile-de-coco-aroma-zone

A savoir : Si tu le veux, tu peux également te brosser les dents avec ton huile de coco, cela les blanchira subtilement, ne laissera aucune odeur désagréable en bouche et nettoiera efficacement tes dents. D’ailleurs, ce bain de bouche t’aidera à améliorer grandement la santé de tes gencives et peut blanchir subtilement tes dents si cela est fait régulièrement.
Cette méthode fonctionne t-elle vraiment ?

Je peux dire que oui, chaque fois que je sens le rhume poindre, je fais un bain de bouche à l’huile de coco et cela m’aide grandement à me sentir mieux. Chaque fois que je le fais, les maux de gorge disparaissent.

 

A quelle fréquence peut-on faire ce bain de bouche ?

Je pense que tu peux faire ce bain de bouche autant de fois qu’il te plait, mais je pense que  faire cela plus d’une fois par jour n’est pas vraiment nécessaire. C’est pourquoi, je te conseille de le faire chaque fois que tu penses être malade ou 1 à 2 fois par semaine si tu veux que cela soit régulier.

As-tu déjà essayer les bains de bouche à l’huile de coco?

 

Publicités

2 commentaires sur « Bain de bouche à l’huile de coco »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s