5 solutions faciles pour éradiquer les premiers signes de faiblesse en hiver

 Il me semble important de te parler de cinq façons ultra simples de te débarrasser des microbes, afin que tu puisses passer l’hiver de la façon la plus agréable possible.

Bien sure, dans cet article, je vais te proposer des alternatives douces aux médicaments,  mais ne t’y trompes pas,  elles ont de réels effets.

1. Les bains de bouches à l’huile végétale

Cela peut te paraître bête, mais franchement, cela aide grandement lorsque je commence à sentir que ma gorge tiraille ou même lorsque je commence à tousser. Ce bain de bouche à l’huile végétale aide à éliminer énormément de bactéries se trouvant dans la bouche et aide le système immunitaire à ne plus être « débordé », si je puis dire. Tu peux lire cet article, si tu veux en savoir plus ; )

2. Les infusions de plantes

Je te conseille plusieurs plantes dont les effets sont remarquables pour soigner les rhumes et infections. Tu peux utiliser le thym, l’eucalyptus et le laurier noble par exemple. Personnellement, j’utilise le thym, que je trouve très efficace pour prévenir les rhumes mais également pour les guérir. J’en bois une chaque fois que je me sens mal, je la bois bien chaude et tu peux également y ajouter une cuillère à café de miel si tu le désires. Je t’explique dans cet article comment faire une infusion si cela t’intéresse.

3.Bien dormir

Cela peut te paraître évident, mais un bon sommeil est réparateur. N’hésites pas à te coucher avant minuit, lorsque le sommeil est de meilleur qualité. Aussi, j’éteins mon téléphone afin de m’éviter toutes perturbations, mais ça, c’est toi qui vois ; )

4.Les huiles essentielles

Cet exemple est à prendre avec des pinces. En effet, il se pourrait que tu réagisses mal à certaines huiles essentielles alors prends le temps de faire un test sur une fine parcelle de ta peau afin de savoir si tu y réagis mal ou non.

Ce que je fais est très simple, lorsque je commence à avoir les premiers signes du rhume, je verse sur un mouchoir quelques gouttes, 2 ou 3 pas plus, d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus et j’inhale le mouchoir quelques secondes en faisant des pauses à chaque fois. Cela m’aide grandement.

N’hésites pas à te renseigner auprès des vendeurs en magasin bio, ils pourront t’aiguiller en ce qui concerne l’utilisation des huiles essentielles et leurs propriétés.

5.Le lait « anti-grippe »

Je te renvoie à cet article, dans lequel je t’explique comme faire un lait anti-grippe et quels sont les propriétés des ingrédients utilisés, le gingembre, le curcuma et la cannelle. C’est un lait que je bois une à deux fois par jour lorsque je suis malade et il m’aide considérablement à me sentir mieux, à faire descendre ma fièvre et me redonne de l’énergie.

 

Ce cinq solutions sont des gestes simples, accessibles à tous et peu coûteux. De plus, ces solutions ne sont que bénéfiques pour notre corps lorsqu’elles sont bien appliquées!

 

Publicités

3 commentaires sur « 5 solutions faciles pour éradiquer les premiers signes de faiblesse en hiver »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s