Coupe et brûlage des fourches et pointes

Le brûlage des fourches/pointes a toujours été quelque chose, pour moi, d’assez effrayant. En effet, lorsque j’étais blonde, hors de question pour moi d’essayer de faire cette méthode de peur de faire des tâches de brûlures sur mes cheveux clairs ( ce qui est certainement bête puisque le brûlage est adapté à toutes couleurs de cheveux..hum hum…).

Néanmoins, même si je savais que beaucoup de femmes blondes le faisait, je faisais un réel « blocage ».

brulage-des-fourches

Aujourd’hui, j’ai décidé de passer le cap’ est d’essayer la méthode du brûlage sur ma chevelure, au vu de tous les bons résultats que cela procure. Aussi, « winter is coming », si je puis dire, et il faut que je prépare mes cheveux au froid de l’hiver. Mon but étant d’avoir des cheveux les plus épais et les plus forts possible. Du coup, hors de question d’avoir des pointes filasses …

Mon organisation : 

Il fut primordial pour moi de bien m’organiser, étant donné que c’était la toute première fois que je le faisais et que je le faisais seule. Alors, j’ai préparé la salle de torture (haha) de façon à ce que rien d’inflammable ne soit à mes côtés car un accident est vite arrivé.

Je me suis munie d’une bougie, de mon soin hydratant, d’une pince et d’une source d’eau, au cas où.

bruler-ses-cheveux-avis

Recette de mon soin hydratant : 

Les ingrédients:

  • de la glycérine végétale, 2 cuillères à soupe
  • du lait de coco, une demie briquette
  • de l’huile de coco, 2 cuillères à soupe
  • du miel, 2 cuillères à soupe
  • un avocat entier

Les proportions sont adaptés au besoin des mes cheveux.

 

Le brûlage :

Pour commencer, saches que tu ne dois pas remonter jusqu’au crâne avec ta flamme! 

Au niveau de la méthode, j’ai tout simplement tortiller des mèches de cheveux sur elles-même et j’ai brûlé les cheveux qui rebiquaient. Attention, il faut bien tortiller la mèche jusqu’à ce qu’elle soit bien serrée et qu’il ne reste plus d’air à l’intérieur sinon, elle risquerait de prendre feu. Enfin, j’ai cautérisé les pointes après les avoir coupé et j’ai appliqué mon soin hydratant sur toute ma chevelure.

brulage-des-pointes

Je te conseille d’aller voir sur Youtube, les vidéos à ce sujet ne manquent pas et je trouve qu’une explication en vidéo vaut mieux qu’une explication écrite car cette méthode se révèle être délicate lorsque c’est la première fois qu’on s’y essaye.

Aussi, si tu ne te sens pas prête/prêt à faire cette méthode, ne le fais pas, attends vraiment le bon moment, rien ne presse.

Sache que cette méthode n’est pas à faire plus de deux fois dans l’année et que ces deux fois doivent être bien espacées. Le feu est un élément très agressif et les cheveux pourraient être traumatisés.

Le résultat : 

J’ai donc coupé environ deux centimètres de pointes, pas plus. Je veux garder ma longueur et mes pointes n’étaient pas dans un piteux état.

Pour une première fois, je n’ai pas oser brûler ma chevelure au complet. C’est pourquoi, j’ai préféré brûler uniquement les mèches qui étaient bien fourchues mais aussi celles qui se trouvent autour de la nuque, pour qu’elles restent bien épaisses, et celle sur le dessus du crâne car ce sont celle qui sont directement exposées au froid l’hiver donc je voulais qu’elles soient protégées.

Prise avec Lumia Selfie

Voici une petite photo de mes pointes  après le brûlage, elles sont beaucoup plus fortes et épaisses.

Finalement, je suis très contente du résultat car je sens que mes cheveux sont plus épais et j’ai également beaucoup moins de fourches qu’avant. C’est une méthode que je referais certainement l’an prochain.

Publicités

2 commentaires sur « Coupe et brûlage des fourches et pointes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s