La bardane pour calmer les problèmes de peau

Aujourd’hui je viens te parler de mon expérience avec l’infusion de bardane. Au début, j’étais perplexe à son sujet, j’avais entendu parler de cette plante comme étant une plante forte, qui faisait sortir tous les boutons d’un coup. Et puis,finalement, je me suis lancée.

soin-de-la-peau-au-naturel

Comme tu peux t’en douter, j’en ai pris pour calmer mes problèmes de peau. C’est-à-dire, mes boutons de type hormonal. Cela fait donc trois semaines que je prends une infusion de bardane une fois par jour, le soir, avant d’aller me coucher.

Au niveau du gout, je dirais que la bardane a un goût peu prononcé, il reste léger et ne provoque pas de haut le cœur. De plus, cette infusion a également le don de me détendre. C’est un point positif.

infusion-de-bardane-peau

Au niveau des résultats, j’ai constaté la première semaine, que ma peau était moins rouge sur mes cicatrices d’anciens boutons. Ma peau n’a pas spécialement « fleurie », si je pis-dire, la première semaine.

bardane-peau

Au bout de ces trois semaines, je constate que je n’ai plus de nouveaux boutons, et cela même en période de règle. Mes cicatrices continuent d’être de moins en moins rouges, ce que j’apprécie particulièrement.  Le seul hic, c’est que depuis que je prends cette infusion, pas mal de points noirs sont apparus sur certains endroits de mon visage à défaut des boutons. Je suppose que la bardane fait encore son effet de « nettoyage« , je vais donc encore lui laisser le temps de tout nettoyer.  Aussi, je trouve que ma peau est beaucoup moins terne lorsque j’en prends, c’est un vrai plaisir. Au niveau du grain de peau, je n’ai pas encore constaté d’évolution, cela dit, je trouve que ma peau est plus lisse depuis.

C’est un bilan plutôt positif pour ces trois premières semaines de test, j’aime beaucoup cette infusion et je pense continuer d’en prendre encore quelques temps. J’ai hâte de voir le résultat dans un mois ! Je pense que ce rituel est à faire sur la durée et qu’il doit avoir le temps de faire ses preuves.

As-tu déjà essayé la bardane ?
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s