Soigner et maquiller ses lèvres en automne/hiver naturellement

Je ne sais pas si tu le sais, mais j’adore les baumes à lèvres. Enfin, seulement ceux qui sont naturels… C’est pourquoi, je te présente aujourd’hui mes indispensables pour prendre soin de mes lèvres en automne/hiver.

J’ai testé les différents produits, que tu verras au cours de l’article, depuis quelques mois déjà.

 

benecos

Les baumes qui réconfortent :

Commençons par mon favoris. Le baume à lèvres à l’argan de chez Fleurance Nature. C’est un baume à lèvres que j’ai maintenant depuis plusieurs mois, presque un an en fait, et je n’en vois toujours pas le bout. En plus de ça, il a une odeur absolument à croquer, ni trop entêtante ni trop discrète.

Ce baume à lèvres nourrit les lèvres, est très onctueux et protège suffisamment bien les lèvres du froid grâce à sa texture épaisse. Le produit est certifié bio par Ecocert et  l’entièreté des ingrédients sont d’origine naturelle. Tu peux le trouver ici.

 

Le second produit vient de chez Baume et sens . C’est un baume au géranium que j’apprécie beaucoup, contrairement au premier, il a une odeur très « épicée » car il contient des huiles essentielles. Cela donne un effet « repulpant » sur mes lèvres mais n’empêche pas le baume d’être très doux. Il protège, lui aussi, les lèvres mais a une texture très légère. C’est un baume coup de cœur, avec une composition simple mais efficace et originale!

De plus, c’est un baume que j’applique également sur d‘autres zones de mon visage notamment le nez, ce que je ne peux pas faire avec le premier baume. Mais je fais attention, si je suis très irritée au niveau des narines, le baume risque de me piquer un peu à cause des huiles essentielles mais il ne m’abîme en aucun cas la peau. Tu peux aussi l’appliquer sur tes mains, tes genoux, tes pieds ou même tes coudes!

naturel

 

Les baumes colorants :

C’est ma partie préférée du maquillage, je sais que je vais me maquiller sans m’intoxiquer.

Sans plus tarder, voici mes deux baumes colorants préférés ! Le premier vient de chez Benecos, le second est de la marque Crazy Rumours.

 Le baume Crazy Rumours est vegan, cetifié cruelty free et vegan, tu peux le trouver ici.

Quant au jumbo Benecos, il est certifié BDIH.

baume-a-levre-naturel

Au niveau de la texture, je dirais que le jumbo est plus léger que le baume à lèvres Crazy Rumours, mais tout dépend de combien de couches j’applique. La couvrance est modulable.

Au niveau du soin, je les mets sur un pied d’égalité. Les deux sont très apaisants et apportent beaucoup de confort aux lèvres. Les deux produits ont un fini très agréable sur les lèvres.

 

 

En ce qui concerne les couleurs, les deux sont très pailletées et donne un bel éclat aux lèvres.

La couleur que j’ai choisi pour le baume Crazy Rumours est Tropical et la couleur du jumbo Benecos est Silky Tulip. La couleur du jumbo est d’un rose subtil, un peu comme celle d’un sorbet à la fraise, ce que j’aime énormément tandis que la couleur du baume à lèvres est d’un rose peu plus foncé, et fais paraître les dents plus blanches. De façon subtil bien sûr.

Ne vous y prenez pas, sur cette photo la couleur du baume à lèvres Crazy Rumours semble marron mais il faut ajouter ce ton marron au ton de vos lèvres et vous obtenez un joli rose chaud.

img_0074

Ce que j’aime avec ces quatre produits, c’est qu’en plus d’être beaux et « bienveillants », ils sont très économiques. Et ça, c’est un super bon point.

As-tu déjà testé l’un de ces quatre produits ?

Publicités

7 commentaires sur « Soigner et maquiller ses lèvres en automne/hiver naturellement »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s