Je te retrouve aujourd’hui pour faire un bilan pousse de mi-Novembre avec quelques photos comparatives de la cure de propolis et une routine « minimaliste » pour mes cheveux.
Je t’avais promis de te parler des résultats sur ma pousse de cheveux grâce à la cure de propolis ici. Et bien me voici !
(prends en compte, sur la photo de droite, que mes épaules sont quelques centimètres plus basses que sur la photo de gauche)
Ce qui est sûre, c’est que cette cure a très bien fonctionné! Je n’ai cependant pas noté d’amélioration sur la brillance, la légèreté ou le volume des cheveux mais cela n’était pas le but de cette cure. J’en attendais uniquement un résultat au niveau de la longueur et c’est ce que j’ai eu ; )
Tu peux donc constater que depuis mon dernier article à leur sujet, mes cheveux ont bien poussé. Généralement, lorsque mes cheveux poussent rapidement, mes pointes ont tendance à perdre en masse… ( ce qui est peut-être logique ?) Il faut que tu saches que dans mes cheveux, toutes mes mèches ne sont pas de la même longueur, ce qui accentue le fait que je ne puisse pas, pour le moment, avoir plus de volume aux pointes. En effet, j’ai dans mes cheveux deux mèches d’environ 3 à 5 centimètres d’épaisseur chacune qui sont coupées beaucoup plus courtes que les autres. Finalement, ceci explique cela ….
Bref, au niveau des soins, ils n’ont pas changés, j’applique toujours avant le lavage soit des huiles végétales soit un mélange de poudre et d’huiles végétales.
Le seul changement notable est le shampoing Faith in nature que j’ai fini à ma grande tristesse ( et à celle de mon chevelu aussi haha! ) Du coup, en ce moment j’utilise la poudre de Sidr pour laver mes cheveux, elle espace suffisamment mes shampoings d’environ 5 jours mais assèche mes pointes à long terme, même lorsque je mélange cette poudre avec d’autres ingrédients hydratants. De ce fait, tu peux t’attendre à voir arriver sur le blog de nouveaux tests de produits !
Au vu des photos, je suis plus que satisfaite de cette cure de propolis mais je ne recommencerai pas l’expérience cette année. Je crois qu’il ne faut pas être trop gourmand(e)s, surtout lorsqu’il s’agit des abeilles.
Tes cheveux sont magnifiques
J'aimeAimé par 1 personne
Merci !
J'aimeAimé par 1 personne
:)
J'aimeAimé par 1 personne
Très intéressant et bien écrit, comme toujours :)
Je me suis permise de te citer et mettre des liens sur mon derniers article afin de redirigé mes lectrices sur ton article très bien expliqué :)
La pousse est carrément flagrante !
Bisous :)
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire qui me fait super plaisir :p !
Pas de soucis, merci !
Bisouuuuus
J'aimeJ'aime
sacrée pousse de cheveux ! c’est bleffant ! Merci pour cet article intéressant !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui je suis d’accord toi ! Contente que ça te plaise, tu penses tester ? :)
J'aimeJ'aime
Oui oui, j’aimerais bien tester :)
J'aimeAimé par 1 personne
salut dis moi la propolis tu la prends comment s’il te plaît ?
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Annie!
Alors pour la propolis, je la prend sous forme liquide, je la laisse quelques minutes sous la langue puis j’avale ! À raison d’une à deux fois par jour, cela dépend.
Généralement, il faut que tu suives les instructions sur la notice du produit ;)
J'aimeJ'aime
Tu prends quelle marque de propolis ?
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour MoonDust,
je prends la marque Ballot Flurin !
J'aimeJ'aime