Revue sur la poudre Ayurvédique de Tulsi

Comme promis, je te retrouve avec un article dédié à la poudre de Tulsi ! Alors qu’est-ce que c’est ? et bien c’est tout simplement une poudre de plante ayurvédique qui s’apparente physiquement à celle du henné, mais ce n’en n’est pas!

C’est en fait une poudre de basilic, d’où son odeur de basilic coupé. Cela ne sent pas non plus la feuille fraîche de basilic que l’on viendrait d’arracher mais l’odeur est très agréable tout de même ( et en plus, elle ne me fait pas éternuer!). Pour la précision, la poudre vient de chez Aroma-Zone, elle est certifié bio.

poudre-de-tulsi

Alors, quelles sont ses propriétés?

De base, je l’avais acheté pour ma peau, car l’une des propriétés de cette poudre est de purifier et de matifier le teint. En outre, elle est un agent anti-oxydant.

En application sur le cuir chevelu, elle aide à se débarrasser des pellicules, apaise les démangeaisons, donne un coup de fouet au cuir chevelu. De plus, elle peut-être utilisée pour laver les cheveux. C’est une plante curative.

Elle serait aussi utilisée pour soigner les infections comme le rhume, ce que je n’ai pas essayé pour le moment mais cela me laisse assez curieuse …

Mes sources viennent du site Aroma-Zone et Hennés et soins d’ailleurs.
Ce que j’en pense ?

Alors, ma peau la déteste, elle y réagit très mal…En effet, lorsque j’ai essayé de l’appliquer en masque visage avec simplement de l’eau, ma peau est devenue toute rouge et s’est mise à me démanger. Donc je ne pourrais pas te donner d’avis à ce sujet.

Par contre, mes cheveux, eux, l’apprécient beaucoup. J’ai l’habitude de l’appliquer en mélange avec un peu de henné neutre et un agent hydratant. Le mélange sent bon je trouve, ce qui n’est pas souvent le cas avec d’autres poudres…  Ce mélange en a fini avec mes pellicules en une seule fois, mais je n’en avais pas beaucoup. Elle donne aussi un bon volume je trouve. C’est une poudre dont je n’entends pas beaucoup parlé, ce qui est vraiment dommage. Au niveau de l’aspect « lavant », je dirais qu’elle ne lave pas aussi bien qu’une poudre de Sidr, mais le résultat est tout à fait correct lorsque que je la mélange au henné neutre. Le cuir chevelu est propre. Je trouve que c’est une excellente poudre pleine de surprises, dont je n’ai pas fini de découvrir toutes les propriétés, tu en auras surement des nouvelles prochainement. En attendant, il était important que je te fasse la présentation de cette poudre.

84d42463c6244bd4bd88062ab8dccfd7

As-tu déjà essayé la poudre de Tulsi pour ses fonctions curatives ?
Si oui, avec quelles recettes ?
Publicités

2 commentaires sur « Revue sur la poudre Ayurvédique de Tulsi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s