6 astuces naturelles pour éliminer les boutons !

Depuis un petit moment, je fais pas mal de tests pour éradiquer les boutons/points noirs, au vu des bons résultats, j’ai décidé de t’en parler ! C’est ce qui a fonctionné pour moi, j’espère que cela fonctionnera aussi pour toi. Commençons tout de suite, avec la première astuce ….

1 . Les infusions de bardane

259de609895f4b83b03b95eb6eaf3113

Je t’en avais parlé dans cet article, la bardane est mon gros coup de cœur de cette année. La bardane a eu un réel effet purifiant sur ma peau, elle a éliminé une bonne partie de mes boutons et de mes cicatrices. Cela ne fait qu’un mois environ que je l’utilise, j’ai hâte de voir les résultats que j’obtiendrais dans deux ou trois mois.

Bien sure, il faut t’armer de patience pour en voir les effets, et attendre que cela agisse.

Tu peux aller jeter un œil sur cet article de Fleurance Nature. pour plus d’informations.

 

2 . Le maquillage minéral

64e95a9866b044d9af9188f0aefb954c

Alors là, c’est comme tu le sens, si tu ne veux pas te maquiller, c’est encore mieux. Mais, si tu aimes le maquillage et que tu veux des produits naturels et qui soignent ta peau en plus, je te conseille le maquillage minéral. J’utilise celui de la marque Lily Lolo, je l’aime beaucoup. Il m’a longtemps aidé à soigner mon acné tout en me maquillant. La composition des produits est top, je n’ai rien à dire. Cette marque m’a tout à fait convaincue.

3. Boire beaucoup

Tout le monde le sait, la meilleure des hydratations est celle qui est interne. Je bois au minimum 1.5 litre d’eau par jour et ma peau n’en est que plus heureuse.

4. Ne pas manger « n’importe quoi »

Pour ma part, j’essaye de ne pas manger trop « d’aliments » du genre chips, boire du soda, manger des fast food tous les jours. Encore une fois, tout le monde le sait, mais je crois qu’il est important d’apporter des aliments sains et réellement nutritifs à notre corps, si l’on veut rayonner de l’extérieur.

 

5. L’huile de nigelle et l’aloé vera ont été mes meilleurs amis !

5909bd64618f444ba9c8c352b2b96ffe

J’use et j’abuse de l’Aloé Vera, ce qui m’aide à faire cicatriser mes boutons lorsque j’en ai, et à faire disparaître mes cicatrices également. Je l’applique localement, là où j’en ai besoin et puis je vais me coucher, le lendemain, la cible a bien diminuée, haha : ) ! J’utilise l’aloé vera de chez Pur Aloé.

Depuis que j’ai découvert l‘huile de nigelle, c’est l’amour fou. En effet, lorsque j’ai un bouton ou une cicatrice, je les masse avec cette huile en faisant des mouvements circulaires et elle réduit considérablement les tâches et les boutons. En plus, c’est une huile que je ne trouve pas trop grasse et j’aime beaucoup son odeur.

6. Ne pas être agressif/ve envers soi même

L’agressivité, c’est très mauvais lorsqu’on a de l’acné. Cela est déjà assez embêtant d’en avoir partout sur le visage, on ne va pas se maltraiter en plus. Ce que je faisais lorsque j’avais beaucoup d’acné, c’est que je ne me regardais dans le miroir qu’une fois par jour parce que je savais que si je le faisais plus, j’allais me plaindre de mes boutons et être agressive envers moi-même. Si tu es de ce genre, évite les gestes qui te pousseraient à te détester. Essaye plutôt de te détendre, respire et focalise toi sur tout autre chose que le physique. Fais ça tous les jours, et cela ira déjà mieux !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s