Un an et demi de henné naturel sur mes cheveux, qu’en disent-ils ?

Salut toi ; )

Après avoir passé mes cheveux au henné pendant plus d’un an, j’ai décidé de faire un petit récapitulatif de la couleur et de la texture. J’avais entendu dire que les cheveux fonçaient beaucoup sur la durée à cause des trop nombreuses couches de henné. Voyons le résultat!

A noter : Sur ces photos, mes cheveux sont à J+4 du lavage et ne sont pas exposés à la lumière du jour, du coup, ils paraissent un tout petit peu plus foncés, mais pas de beaucoup.

Où en sont les reflets rouges/ les reflets roux ?

Tu le sais peut-être, mais le deuxième nom du henné de Gabès est « le henné rouge ». Je t’en avais déjà parlé ici, c’est l’un des deux hennés que j’utilise pour colorer mes cheveux. Pour ce qui est des reflets rouges, ils sont assez présents lorsque mes cheveux sont à plusieurs jours de leur lavage car ma couleur fonce au fur et à mesure que mes cheveux graissent. Mais c’est pour tout le monde pareil, non ?

Ensuite, c’est un henné que j’utilise souvent avec le henné du Rajasthan, qui est plutôt réputé pour donner des reflets roux. Du coup, le mélange des deux me donne un superbe roux flamboyant, pas trop foncé, très éclatant et dont les reflets varient en fonction des jours ou de la lumière. C’est un mélange que j’adore faire, je ne m’en séparerai pas de sitôt !

henne-naturel

C’est pourquoi, sur les photos, tu peux voir que les reflets varient, tantôt roux grâce au henné du Rajasthan, tantôt rouges avec le henné de Gabès. D’une vue d’ensemble, je dirais que la couleur est plus profonde qu’il y a un peu plus d’un an, lorsque j’ai recommencé mes hennés, mais qu’elle n’a pas énormément foncée, à mon plus grand bonheur.

La texture de mes cheveux …

Là a été le plus gros changement. Franchement, mes cheveux sont bien plus épais, bien plus volumineux. J’ai moins de fourches car je ne les décolore plus ou ne les colore plus chimiquement, mais j’ai bien coupé ces derniers mois, donc évidemment, les fourches sont passées à la poubelle une bonne fois pour toute ; ) ….

henne-naturel-avis

Par contre, ce qui est un point positif mais qui en est un négatif à mes yeux, c’est que mes cheveux sont tellement moins secs et plus forts, qu’ils n’acceptent plus les soins très nourrissants avec des avocats ou de la banane.

En effet, ils se mettent à graisser au bout du deuxième jour après le lavage et les longueurs ne sont pas très souples, voire poisseuses..même en lavant bien ! Je vois ce changement comme étant négatif, alors qu’en vérité pas du tout, car j’adorais faire ce genre de soins. Mes cheveux n’ont plus « besoin » de gros soins nourrissants, ou en tout cas, beaucoup moins qu’avant.

Du coup, dernièrement, j’opte plutôt pour des bains d’huiles pas trop gras lorsque je veux faire un masque nourrissant et d’autres soins plutôt hydratants.

cheveux-roux-henne

En bref, ma couleur de cheveux a foncé, mais pas énormément ! Cela est certainement dû au fait que je n’abuse pas des hennés, je n’en fais que lorsque je dois faire mes racines. Mes longueurs, elles, ne plongent pas tous les mois dans du henné. Mes cheveux que j’avais rendu secs sont devenus forts, doux et ne sont plus du tout secs avec l’entretien au henné et la coupe de mes anciens cheveux. La qualité de ces derniers à carrément changé.

Publicités

6 commentaires sur « Un an et demi de henné naturel sur mes cheveux, qu’en disent-ils ? »

  1. Bonjour, magnifique couleur cela donne envie de tester le henné du rajasthan! Mais j’ai peur des démarcations avec les racines (j’ai les cheveux claires). Comment procède tu pour tes racines ? Tu met le henné sur tes racines tout les mois 3h et rien sur les longueur ? D’avance merci

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lina ! :)
      Oui, c’est un très bon henné en effet !
      Cela dépend de ta couleur naturelle exacte et de la couleur que tu as en longueurs.
      Personnellement, j’ai les cheveux châtains clairs. Lorsque mes longueurs ont une couleur qui me satisfait, je n’y touche plus et je fais seulement mes racines avec du henné oui.
      C’est pour éviter de faire trop foncer les longueurs et cela me permet d’avoir un roux uniforme partout ;) !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s