update : mon nouveau déo avec un seul ingrédient

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler de mon déodorant. Tu sais, je t’avais déjà parlé de la recette de ce dernier, ici. Mais depuis, elle a changé …

Je te raconte la petite histoire: un jour, dans l’urgence, je devais me refaire du déodorant mais bien sûre, je n’avais plus de bicarbonate de soude…la catastrophe. C’est alors qu’une idée m’est venue, je me suis souvenue des propriétés antiseptiques de l’huile de coco … Du coup, j’ai tout simplement pris un peu l’huile de coco solide dans mes mains et je l’ai appliquée sur mes aisselles, comme une crème, en effectuant un massage circulaire.

Et bien, à la fin de la journée, pas de mauvaise odeur à signaler ! ; ) Depuis, ma recette de déodorant s’est radicalement réduite à cet unique ingrédient et j’en suis tout à fait satisfaite. En plus, cela me fait un déodorant encore plus doux que le précédent, c’est véritablement un soin pour cette partie fragile du corps.

Si tu te le demandes, je n’ai pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile de coco pour cette méthode, juste de quoi masser mes aisselles ; )

Par contre, j’ai remarqué que les jours où j’étais malade et que je transpirais plus, l’huile de coco n’était pas assez forte pour contrôler les odeurs. Alors, je me suis mise à masser plus longuement mes aisselles avec l’huile. A la fin de la journée, plus aucune odeur. Peut-être que j’essayerais d’y ajouter simplement une goutte d’huile essentielle à l’avenir. Juste pour voir ce que cela pourrait donner. Sinon, cette méthode simple me convient tout à fait.

Décidément, l’huile de coco ne finira plus de m’étonner !

As-tu déjà essayé cette méthode ?
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s