Le maquillage Avril !

Aujourd’hui, je te retrouve pour te parler du maquillage de la marque Avril, afin de te donner mon avis et d’entrer un peu plus dans les détails…

Pour commencer, quelles sont les valeurs de la marque ?

Tout d’abord, saches que cette marque est certifié bio par le label Ecocert mais aussi, qu’elle ne contient pas d’ingrédients d’origine animale.

Ces produits nous assurent donc l’absence d’ingrédients dérivés de la pétrochimie ou encore l’absence de conservateurs synthétiques ou d’OGM, entre autres. Lorsque j’ai commencé à me maquiller, je ne faisais pas attention à ces « détails », puis j’ai découvert qu’ils étaient de vrais poisons pour notre santé. Depuis, plus question d’en acheter.

En achetant ce genre de produits, tu évites : les silicones, les PEG, les parfums, conservateurs et colorants de synthèse, les OGM, les parabens, les nanoparticules.

Finalement, pour citer leur site… « le label Cosmétique Biologique d’Ecocert garantit que :
– 95% minimum du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle.
– 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule sont issus de l’agriculture biologique.
– 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. »

Tu peux trouver d’avantage d’informations ici.

 

Maintenant que les présentations sont faites, laisse moi te présenter ce que j’ai acheté dans cette boutique…

 

Le blush « terre cuite »

maquillage-bio

Le blush « terre cuite ». Comme tu peux le voir, c’est un joli blush pêche pailleté, pas trop foncé contrairement à ce que son nom indique. Je l’aime beaucoup.  Il donne un fini très velouté sur la peau et un joli teint.

Le prix : 6 euros

Le lien vers la boutique ici.

L’anti-cernes.

maquillage-avril

La teinte « ivoire » est une jolie couleur claire qui cache parfaitement mes cernes lorsque j’en ais. La couvrance est satisfaisante pour un maquillage léger mais passe ton chemin si tu aimes les anti-cernes qui t’effacent la moitié du visage car ce produit a un fini naturel. Une poudre est aussi bienvenue pour le fixer, mais sinon, de l’aloé vera en base fais l’affaire dans mon cas. La texture est agréable, elle est crémeuse, mais pas trop.

Le prix : 7 euros

Le lien vers la boutique ici.

Quelques swatches….

maquillage-bio-pas-cher

Les paillettes du blush sont très discrètes, ce qui explique qu’elles ne se voient pas sur la photo. Mais, exposées à la lumière du soleil, elles sont subtilement présentes.

Le mascara volume

mascara-avril

(pas trop perturbé(e) que la photo soit à l’envers ? : p )

Ce mascara est un bon produit selon moi, il donne du volume et deux couches suffisent. Je le trouve confortable à porter, il ne me pique pas les yeux. La brosse est maniable, elle n’est pas trop grosse et coiffe bien les cils. Il se démaquille facilement à l’huile, pas besoin de frotter pendant 10 minutes  : ) !

Le prix : 7 euros

Le lien vers la boutique ici.

En bref, les produits que j’ai testés de cette marque m’ont convaincue mais je pense qu’ils sont plutôt adapter à des maquillages naturels, même si la pigmentation est bonne, car la couvrance est peut-être un peu légère si l’on aime les maquillages très couvrants ou les maquillages de scène. Mais à côté de cela, on y trouve tellement d’avantages, comme les prix très attractifs, les valeurs que défend la marque et les compositions ! Je te conseille cette marque, sans hésiter ; )

 

Publicités

2 commentaires sur « Le maquillage Avril ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s