Yogi Tea : une douce infusion

Aujourd’hui je te parle d’une infusion magique et délicieuse. Celle de Yogi Tea, l’énergie féminine.

Quelle est l’histoire de la marque?

 

yogi-tea-avis

 

L’histoire commence en 1968, lorsque Yogi Bhajan vint aider les hippies à se sortir des effets de la drogue. Pour se faire, il leur enseigna le Kundalini Yoga et à la fin de chaque séances, il leur distribua une boisson épicée, dont tu peux retrouver la recette ici. Cette boisson épicée hérita vite du nom de « Yogi Tea » et c’est à cet instant que la boisson « Yogi Tea » naquit…

Tu peux retrouver ici l’histoire des infusions Yogi Tea, de leur statut de « boisson épicée » à leur commercialisation sous forme d’infusettes.

Alors, quels sont les ingrédients ?

yogi-tea

Le tout est certifié biologique. D’ailleurs, la composition est assez impeccable. Je connaissais déjà les feuilles de framboisier en infusion ainsi que la cannelle et les clous de girofle mais je n’avais jamais goûté les autres ingrédients. Le mélange est excellent, gustativement parlant. ( je viens d’inventer un mot là ? )

D’ailleurs, ces plantes et épices sont censées ré-équilibrer nos doshas, viens voir par ici si tu veux en savoir plus.

yogi-tea

Ce que j’aime tout particulièrement, en plus du goût, c’est qu’à chaque nouvelle tisane, on trouve un petit mot, chaque fois différent. Une bonne vibration de plus!

D’ailleurs, ais-je remarqué des effets physiques?

infusion-de-plantes

Je dirais que cette infusion a eu le don de vraiment me relaxer. C’est un réel plaisir de boire cette tisane. Un vrai moment de douceur et de bien-être. C’est un coup de cœur, une jolie découverte. 

Son goût fruité et sucré à la fois est un véritable délice. Les ingrédients qui s’y trouvent me conviennent tout à fait. Au début, je ne pensais pas que le mélange de toutes ses plantes serait bon. Moi qui étais réticente, je suis maintenant plus que satisfaite !

Je crois que je vais en racheter afin de pouvoir en noter tous les bénéfices, sur un long terme. J’aimerais également acheter d’autres gammes, pour voir laquelle me va le mieux, je pense que j’ai encore beaucoup de belles découvertes à faire avec cette marque.

La boîte est très joliment travaillée je trouve, on y retrouve même le petit chakra sacré. Le seul petit bémol, c’est que je trouve que l’emballage et la boîte qui contient les infusions sont assez « genrés ». Les infusions pour les hommes sont dans des boîtes bleues, celles pour les femmes dans des boîtes roses. Bien que l’emballage soit très beau, je crois que cela serait vraiment agréable de voir des paquets d’infusions bleus ou verts pour les femmes et des paquets d’infusions violets ou roses pour les hommes…Qui sait, c’est peut-être pour bientôt ? ; )

infusion-yogi-tea

Publicités

4 commentaires sur « Yogi Tea : une douce infusion »

  1. HEllo ! JE suis complètement accro aux Yogi Tea j’adore !!! Par contre celles pour les hommes ce sont les boîtes marrons pas bleues hihi :-)
    J’aime beaucoup « idées claires », et énergie féminine pour les périodes douloureuses du mois, ça soulage un peu :-)
    Detox aussi est sympa, et choco ! Enfin à peu près toutes en faite.. !
    Bises :D

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie que tu partages mon addiction! haha!

      Oh, et bien merci pour cette rectification! :) Je pensais en avoir vu aussi des bleues dans le magasin dans lequel je les avais achetées !

      Je n’ai jamais essayé la boite « idées claires », celles qui détoxifient ou encore celles au chocolat ! Mais grâce à toi, je saurais lesquelles tester la prochaine fois ! :)

      Je dois dire que la boite « énergie féminine » m’apaise aussi énormément à ce niveau ;)…

      Merci pour ton commentaire ! Je te souhaite une belle soirée !

      Psyche Vibes

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s