Entretenir ses tattoo naturellement

Hay toi ! : )

Aujourd’hui, je te retrouve pour te donner quelques conseils pour l’entretien des tatouages au naturel. Les conseils qui vont suivre ont été testés par moi-même donc je te fais aussi part de mon expérience !

Quelques huiles que j’aime privilégier

Je trouve que les huiles donnent un très joli fini satiné aux peaux tatouées, c’est pourquoi j’adore en appliquer tous les jours en changeant d’huile, de temps à autres, afin que ma peau ne s’y habitue pas totalement.

Les huiles que j’utilise le plus souvent sont :

  1. l’huile d’argan
  2. l’huile de nigelle
  3. l’huile de coco
  4. l’huile d’avocat
  5. l’huile de jojoba

Ces huiles sont pour la plupart cicatrisantes, bien que je les utilise pour l’entretien de mes tatouages, après leur cicatrisation. Au début, j’aime utiliser des huiles plus riches comme l’huile de nigelle ou d’avocat lorsque mes tatouages sont tout juste au stade « après cicatrisation », qu’ils sont encore frais mais qu’ils ont fini leur délai de cicatrisation à la crème. Puis, plus le temps passe et plus j’utilise l’huile de coco ou de jojoba. Mais, je continue d’alterner entre toutes ses huiles pour l’entretien quotidien.

Quelque beurres végétaux que j’aime utiliser

Le beurre d’avocat et de karité sont deux beurres que j’aime tout particulièrement utiliser pour ma peau tatouée. D’une part, ils sont très fondants et ils forment une bonne couche protectrice sur la peau.

La crème solaire !

Tu le sais, tatoué(e) ou pas, protéger sa peau des rayons du soleil est très important. Pour éviter que l’encre de ton tattoo ne vieillisse trop vite et change de couleur trop rapidement, tu peux appliquer une crème solaire dessus, en hiver comme en automne ou en été.

Tu peux utiliser celle-ci, par exemple.

L’hydratation, c’est important aussi !

Le dernier conseil que je peux te donner est de bien t’hydrater. Lorsque je bois assez d’eau dans la journée et que mon corps est bien hydraté, ma peau est plus rebondie, tendue mais aussi, elle arbore une certaine « brillance » naturelle. Elle est beaucoup plus éclatante. Si tu entretien l’hydratation de ta peau, ta peau tatouée sera, elle aussi, très belle. C’est assez logique en fait : )…

tatouage-cicatrisation

 

Et toi, quels sont remèdes naturels que tu aimes utiliser pour entretenir tes tatouages?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s