Commencer l’année chevelue avec un mélange aux poudres !

Salut toi !

Aujourd’hui, je te retrouve pour une recette aux différentes poudres pour prendre soin de nos chevelures. Le mélange du jour est composé de poudre d’amla, d’orange et de brahmi.

Avant de commencer, sache que toutes mes poudres viennent de ce site. D’ailleurs, c’est un mélange que j’ai eu en cadeau de la part d’une de mes sœurs, ce qui m’a fait tout particulièrement plaisir !

poudre-dorange

 

Alors, Quels sont les différents bienfaits de ces poudres ?

 

Commençons par la poudre d’amla.

« Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé. » Hennés et soins d’ailleurs.

Cette poudre représente 10% de ce mélange. Tu le sais peut-être déjà, l’amla peut faire foncer les cheveux lorsqu’elle est utilisée en usage fréquent. Par ailleurs, cette poudre est utilisée pour réduire la perte de cheveux, apporter du volume, de la brillance et son action est renforcée lorsqu’elle est utilisée avec la poudre de brahmi.  C’est donc un vrai coup de fouet pour nos petits bulbes !

Ensuite, vient la poudre de brahmi.

Celle-ci représente environ 50% du mélange. J’aime particulièrement cette poudre car elle lave mes cheveux dans la plus grande douceur, mais en plus, elle leur apporte beaucoup de volume. La poudre de brahmi est utilisée pour fortifier les bulbes, réduire les pellicules. C’est une poudre qui me donne de très beaux cheveux, à la fois plus épais, souples et brillants. C’est mon petit coup de cœur.

amla

Finalement, on retrouve la poudre d’orange.

Cette poudre représente le reste du mélange. Soit 40%. Lorsqu’elle est utilisée sur la peau, elle facilite l’élimination des boutons et purifie la peau tout en étant très douce. Pour l’avoir testé sur ma peau, je peux dire que tout cela est vrai. Elle n’a manqué à aucuns de ses devoirs avec ma peau. C’est pourquoi, je l’aime aussi beaucoup.

Elle est présente dans ce mélange pour apporter l’effet adoucissant à la chevelure. La texture est, en effet, très agréable. C’est une poudre qui agit tout en délicatesse, je trouve.

Le résultat sur mes cheveux …

henne-naturel

Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes. Mes cheveux aiment beaucoup ce mélange et mon cuir chevelu aussi. Je n’ai pas ajouté d’agent hydratant dans ce mélange, et pourtant, mes cheveux ne sont pas secs du tout. La poudre d’orange ne m’a pas déçue.

Le mélange a lavé mes cheveux en douceur, comme prévu, tout en les gainant et en ravivant mon roux. Ils sont souples et brillants, j’aime beaucoup. Jusqu’à présent, j’avais toujours utilisé ces poudres seules mais je ne suis pas déçue de les avoir essayé en mélange.

Pour ce qui est des pellicules, je n’en ai pas ou peu d’habitude. Après avoir rincé ce mélange, aucune pellicule en vue, le cuir chevelu n’est pas du tout sec ou irrité.

henne-et-soins-dailleurs

As-tu déjà essayé ces poudres?
Publicités

3 commentaires sur « Commencer l’année chevelue avec un mélange aux poudres ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s