Petite douceur de Janvier : la crème incantation de rose…

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une crème hydratante pour le corps et le visage faite maison et qui sent divinement bon.

J’ai reçu cette crème en cadeau de la part de la jolie blogueuse Revue Brune et autant te dire que cette douceur me ravie depuis que je l’ai testé.

Alors c’est parti, je te présente la crème hydratante « incantation de rose ».

 

Pour commencer, je trouve le nom à croquer. Ensuite, le packaging fait très petit pot à l’ancienne, j’aime beaucoup. Les confections maison me font fondre, l’intention me touche tout particulièrement.

creme-visage-fait-maison

La composition, elle aussi, me convient tout à fait, je la trouve simple et efficace. Les deux ingrédients principaux sont l’huile de coco et l’hydrolat de rose de damas. L’association est très fine, douce et délicate. J’adore.

Tu peux retrouver la recette ici.

La texture et l’odeur ?

La texture est assez épaisse et onctueuse. Mais ne te méprends pas, une fois appliquée sur la peau, le fini n’est pas du tout étouffant, au contraire. Je ne ressens pas d’effet pâteux. Je dirais que cette crème hydrate la peau, en laissant un film protecteur très délicat sur cette dernière. Aussi, cette « incantation de rose » laisse la peau toute douce et hydratée après son passage.

Cette crème ne me file pas de boutons et ça, tu le sais, c’est un miracle ! En effet, rares sont les crèmes qui ne donnent pas de réactions allergiques à ma peau, même lorsqu’elles sont bio et naturelles. Les deux seules exceptions à ce jour sont une crème de pulpe de vie, que je te présenterai bientôt, et cette douce incantation de rose.

revue-brune-blog

Pour ce qui est de l’odeur, et bien, c’est une réelle bouffée d’air frais. L’odeur de la rose l’emporte sur celle de l’huile coco. En crème, je trouve que c’est une odeur très légère et agréable qui rappelle celle du rosier frais.

En bref, cette crème apporte une bonne dose de réconfort sans étouffer la peau. Elle porte en elle la douce odeur de la rose, pour mon plus grand plaisir. Son action est simple et charmante. Vraiment, je ne peux que te conseiller d’essayer sa recette si tu aimes appliquer une texture crème sur ton visage mais que tu apprécies les compositions simples. C’est un petit retour aux essentiels tout en légèreté.

6 commentaires sur « Petite douceur de Janvier : la crème incantation de rose… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s