Une peau de pêche avec pulpe de vie !

Il y a peu de temps, on m’a offert la crème « caresse veloutée » de la marque Pulpe de vie. Depuis, elle a parfaitement trouvé sa place avec mes autres soins pour le visage! C’est pourquoi, une petite revue s’imposait.

Quelles sont les valeurs de la marque ?

La marque se revendique comme étant « Une marque « anti-grise mine« , qui ne se prend pas au sérieux, qui ne parle pas de cosméto-chirurgie mais juste de choses simples : de l’efficacité, du plaisir, des émotions, des sensations ! » Voir le reste ici.

J’aime beaucoup ce genre de témoignage, on n’en trouve pas assez je trouve, c’est un bon point. Cette revendication s’avère vraie, après avoir testé un de leurs produits. ; )

Aussi, elle s’engage à nous concocter des crèmes pour le visage aux fruits frais et biologiques. Aussi, elle nous promet des produits issus de producteurs locaux et français, s’il vous plait ! Pour le reste des ingrédients, les huiles, les hydrolats, les colorants naturels et même les pompes et emballages sont d’origine française également.

Pour couronner le tout, et c’est le point très important, les produits sont cruelty-free.

Tu peux retrouver plus d’informations sur cette page et sur celle-ci.

pulpe-de-vie

J’aime beaucoup la petite « mascotte » de la marque, qui est une jolie abeille. Et pour cause, la marque est partenaire de deux associations qui visent à protéger les abeilles qui sont, malheureusement, en voie d’extinction… Elle reverse également 1% des ventes aux organismes concernés !

Pour en savoir plus sur leurs engagements auprès de ces demoiselles les abeilles, clique ici.

La composition ?

hydratation

Après avoir passé tous les ingrédients à la loupe sur La vérité sur les cosmétiques, je n’en ai trouvé aucuns de néfastes, bien au contraire.

Dans cette composition, on retrouve de la mélisse, de la mauve, de l’eau de kiwi et de la pêche.

Dans la présentation de cette crème, on retrouve ceci :

« On m’a dotée de 4 actifs brevetés pour renfoncer mon efficacité:

  • Fucocert@ : polysaccharide apaisant et hydratant
  • Acide hyaluronique : hydratant puissant
  • Polyphénols de feuilles d’olivier : action anti-radicalaire
  • Ecran minéral : protection de la peau »

 

Finalement, 100% des ingrédients sont d’origines naturelles et 16,88% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique certifiés par la charte Cosmebio et Ecocert.

 

Ce que j’en pense …

pulpe-de-vie-avis

Alors, déjà, l’odeur est à tomber! C’est une odeur très douce et fruitée de pêche mais elle ne reste pas sur la visage toute la journée. Ce qui n’est pas plus mal car je préfère les odeurs subtiles et volatiles pour les crèmes de visage.

Ma peau qui a d’habitude énormément de mal avec les produits qui ne sont pas bruts, a cette fois-ci très bien réagi. Pas d’apparition de boutons, pas de plaque rouges, tout va bien!

creme-pulpe-de-vie

Le produit porte un bien son nom puisque la texture est très douce, le fini n’est pas du tout étouffant et cela fait également une bonne base de teint pour le maquillage. La crème ne laisse pas la peau grasse, ni trop sèche, c’est un juste milieu je trouve. Elle laisse la peau douce et confortable. Aussi, il en faut peu pour une application.

Cette crème remplit son rôle de crème hydratante, je l’apprécie beaucoup pour les matins pressés, lorsque je n’ai pas envie de me faire tout un massage à l’huile sur le visage. Elle est donc très pratique et apporte une bonne dose de fraîcheur et de bonne humeur le matin de par sa légèreté et son odeur ! Je me suis laissée convaincre par la petite abeille je crois ; ) …

Tu peux retrouver ce produit ici.

Publicités

2 commentaires sur « Une peau de pêche avec pulpe de vie ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s