Rencontrer Freyja dans les bois

Aujourd’hui, je te retrouve avec sept clés pour se reconnecter avec la nature. J’ai choisi, pour illustrer mon article, d’utiliser l’image de Freyja, déesse nordique de l’amour et de la fertilité (entre autre !).

deesse-freyja

illustration d’Arthur Rackham pour Das Rheingold de Richard Wagner, 1910.Source: Wikipédia

 Si comme moi, il t’arrive parfois de ne pas prendre le temps de respirer, peut-être que les conseils qui suivront pourront t’aider. Mais tout commence par un petit travail sur soi-même

1. Se « déconnecter » quelques heures

Pour commencer, essayes de laisser de côté tous les appareils susceptibles de t’envoyer des notifications toutes les cinq minutes. Généralement, je me dis que Facebook peut attendre, les demandes de jeux sur criminal case ne sont pas plus importantes que ma journée. J’essaye de m’éloigner quelques heures de ce genre d’ondes. C’est pourquoi, j’éteins mon téléphone ou je le place dans un tiroir, tout simplement.

2. Prendre le temps

Lorsque je suis débordée par les événements, il m’arrive souvent de dire que je n’ai pas le temps. Or, j’ai découvert récemment, que le temps, ça se prend. Je m’accorde donc quelques heures, ou même une seule heure, pour me détendre. Je profite de ce temps pour faire le point et pour faire de petits exercices de respiration. J’inspire les bonnes ondes, j’expire les mauvaises.

3. Savoir apprécier les « petites choses »

Un autre point important est de commencer à focaliser son regard sur autre chose. Il est de temps de savoir s’arrêter pour regarder ce qui nous semble si commun d’habitude. S’arrêter pour regarder un bel oiseau par exemple. C’est un animal que nous voyons tous les jours. Aujourd’hui,  j’apprécie sa beauté et celle de la nature qui nous donne à voir de merveilleuses choses, lorsque l’on sait prendre le temps de regarder.

4. Prendre conscience que la nature, c’est la vie !

Ce quatrième point découle du troisième point. En effet, sans la nature et ses habitants, nous ne pourrions vivre. C’est pourquoi, il est important de ressentir de la gratitude envers cette dernière. L’action de l’homme sur la nature est bien souvent destructrice, changeons cela pour une fois et reconnaissons que la nature est notre première mère.

freya

Freyja, par J. Penrose. Source : Wikipédia
5. Faire des petites promenades

Choisis un endroit naturel que tu apprécies et fais y quelques promenades. Pense à ce qui t’est agréable ou ne pense pas, c’est comme tu le souhaites. Dans tous les cas, profite de ce moment, prends de grandes inspirations. Prends conscience de l’endroit dans lequel tu te trouves et apprécie.

6. Accepter que la nature est vivante

Lorsque je suis arrivée jusqu’ici, je me remets en tête que la nature est vivante. Comme moi. Je n’aimerais pas qu’on me fasse mal alors je ne voudrais pas lui faire mal. C’est peut-être bête de le dire de cette façon, mais beaucoup de gens oublient que la nature est notre égale, qu’elle nous est même supérieure. Personnellement, je trouve qu’il est important de se remémorer ce fait. Ici réside une différence subtile avec la clé 4 ; )

7. Prendre conscience des quelques gestes qui peuvent la préserver

Il temps de prendre conscience de ce que je/tu pourrais faire pour améliorer la condition de la mère que nous partageons tous. Cela peut être un geste simple. Par exemple, prendre la décision de plus jeter à terre ce qui à sa place dans la poubelle. Les mégots de cigarettes, mouchoirs, chewing-gum et autres déchets n’ont pas leur place dans la nature.

Pour trouver ce que je pourrais faire, je pense en terme de but et de respect. Le but étant de rendre à la nature, dans la mesure du possible, ce qu’elle me donne.

Lorsque j’ai appliqué toutes ces idées, je me sens plus en accord avec la nature et cela m’aide également à remettre en place mes priorités : )

J’espère que cela aura également pu t’aider !

15802573_1821161478102245_6816787361372831744_n1

Publicités

Un commentaire sur « Rencontrer Freyja dans les bois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s