Imbolc et floraisons de minuit

En ce 2 Février, se déroule la fête celte/le sabbat d’Imbolc. Personnellement, j’ai choisi de le fêter le 2 Février mais sache que les dates varient entre le 1er et le 2 du mois.

Cette heureuse fête, j’aime l’appeler comme ça, célèbre la fin de l’hiver. Ou plutôt, la fin de l’hiver à venir et le début du printemps qui arrivera très bientôt. Selon moi, c’est un peu un entre deux mais chacun à sa vision propre.

Cette célébration signe le retour du soleil et avec lui, les journées vont commencer à être plus longues. Franchement, j’en suis ravie. C’est le moment de laisser au passé ce qui est au passé et de se préparer à faire de nouvelles choses palpitantes. Cette fête impose le renouveau, la lumière, l’arrivée des  jeunes pousses qui fleuriront bientôt. En clair, il est temps pour toi/moi, jeune pousse de sortir des jours sombres et de commencer à  reprendre des forces pour fleurir.

Pour célébrer cette joyeuse fête, je te présente aujourd’hui les produits de la marque Night Blooming. Cela fait un moment que je voulais le faire et j’ai trouvé que cette date était parfaite, au vu du nom de la marque, floraison nocturne.

J’ai été tentée d’acheter ces produits suite à la lecture de ce bel article :)

soins-de-cheveux-night-blooming

Commençons avec le premier produit…

Hinoki Hair

huile-essentielle-hinoki

Ce produit est une synergie de plusieurs huiles.

Les huiles végétales :  avocat, ricin et huile de coco infusé à l’ortie.

Les huiles essentielles : hinoki, petitgrain, cataire, tyhm rouge, lavande et bouleau.

Pour ce qui est de l’odeur, je dirais que l’on sent d’abord le thym puis la lavande, mais cette dernière fragrance reste discrète et subtile à côté de celle du thym. Globalement, l’odeur est assez forte, elle reste sur les cheveux jusqu’au lavage.

night-blooming

Ce produit a été conçu pour favoriser la pousse des cheveux notamment avec l’huile de ricin et les huiles essentielles de cataire,  de thym rouge ou de bouleau, tout en maintenant le cuir en chevelu en bonne santé. 

De son côté, l’huile essentielle d’hinoki aide à maintenir les cheveux en bonne santé tout en prévenant l’apparition de calvitie et remédie à la perte de cheveux. Elle est également d’une grande aide pour leur pousse.

Triple Moon

huile-essentielle-de-cataire

Voici Triple Moon, une autre synergie d’huiles au packaging très original.

Les huiles végétales : tournesol, onagre, noix de karité, huile de coco infusé à l’ortie, et argousier.

Les huiles essentielles : laurier, bouleau, cèdre, camomille allemande, lavande, thym rouge, romarin, sauge, arbre à thé et ylang ylang.

Ce produit peut être destiné à une onction à l’huile. Son nom entier est Triple Moon, anointing oil , autrement dit, Triple Lune, huile d’onction.

soins-de-cheveux

A l’époque, les onctions à l’huile étaient pratiquées pour consacrer une personne, un objet ou même pour invoquer le divin. Les huiles pouvaient être laissées sous le clair de la lune, la nuit, pour bénéficier de tous les bienfaits protecteurs et purificateurs de cette dernière. En appliquant cette synergie sur mon cuir chevelu, je pourrais donc profiter des bienfaits de protection de la lune. Cette croyance apporte un côté mystique au soin du cheveux, j’aime beaucoup.

Les triples lunes, elles, font référence aux trois états de la lune. L’état de croissance, de pleine lune et de décroissance. Les ingrédients de cette synergie ont donc été choisis pour s’accorder aux effets de la lune sur nos cheveux.

Pour la phase croissante, les ingrédients choisis ont un rapport avec la protection du cheveux, ce sont les huiles essentielles. Pour la pleine lune, les ingrédients sont liés avec la force du cheveux et sa croissance, ce sont les huiles végétales. Enfin, pour la période de décroissance, les ingrédients ont été choisis pour éviter aux cheveux d’avoir à supporter des démangeaisons ou irritations, c’est l’ensemble des ingrédients. Tu peux ne pas être d’accord avec moi, cependant, c’est l’interprétation que je confère à ce soin.

soins-naturels-pour-les-cheveux

Cette synergie est recommandée pour garder des cheveux forts, qui poussent suffisamment et garde le cuir chevelu en pleine santé, sans infections ou autres désagréments.

Tu peux trouver plus de renseignements ici ;)

 A savoir :

  • Il te suffit de juste quelques gouttes d’huiles pour te masser le cuir chevelu donc les produits sont durables et économiques.
  • Les produits sont composés de produits biologiques (même si ils ne sont pas labellisés) et les huiles végétales sont extraites à froid.
  • Les produits présentés dans cet article contiennent beaucoup d’huiles essentielles, afin de ne pas avoir à subir de réactions allergiques, fais un test sur une fine parcelle de ta peau pour voir si tu y réagis bien.

 

Les résultats ?

Après environ un mois d’utilisation, j’ai noté que mes cheveux étaient vraiment très brillants. Ils ne sont pas secs et assez souples. La fréquence de mes lavages reste inchangée et mon cuir chevelu est en pleine forme. Aucunes pellicules ou sécheresse en vue. Il est très doux et mes racines sont bien décollées. Portés en tant que soin sans rinçage, ces soins rendent les cheveux très brillants et doux mais laisse une odeur très forte.

cropped

Tu ne le sais peut-être pas, mais ma pousse de cheveux ne m’importe pas tellement en ce moment car j’aime ma longueur, c’est pourquoi, je n’ai pas pris de mesures avant/après. Cependant, j’ai noté que mes cheveux ont eu une bonne pousse, un peu supérieure à celle que j’ai d’habitude. Pour la perte des cheveux, j’ai noté une perte moins grande de ces derniers mais j’attends encore quelques mois, pour voir jusqu’à quel point je peux stopper ma « chute » de cheveux.

Si tu te le demandes, après le lavage, l’odeur des produits ne reste pas sur le cheveu ;)

Je trouve que ces produits sont très efficaces. La raison pour laquelle je voulais me procurer ces synergies est très simple, je voulais des synergie d’huiles originales, avec des huiles essentielles que je n’avais jamais utilisées avant. C’est réussi, lorsque j’applique ces synergies sur mon cuir chevelu, les odeurs me transportent, c’est un vrai moment de détente. C’est une jolie découverte et c’est aussi la première fois que j’essaye des produits aussi originaux, reposants et en accord avec ma personnalité. De surcroît, la boutique est très originale et la vendeuse fait artisanalement ces produits en fonction des fêtes et des saisons.

J’ajouterai également que les huiles sont contenues dans des flacons en verre teinté, ce qui facilite leur conservation et les protège des rayons UV du soleil. Aussi, cela permet d’éviter la transmission des perturbateurs endocriniens présents dans les contenants en plastiques. Dommage que cette boutique se situe aux Etats-Unis ! C’est là le seul point négatif selon moi.

Tu peux aller sur la boutique en cliquant juste ici.

C’est la fin de mon article en l’honneur d’Imbolc mais sache qu’il me reste un produit de cette marque à te présenter, je te laisse la surprise jusqu’à la prochaine fois…

Publicités

5 commentaires sur « Imbolc et floraisons de minuit »

  1. Encore un produit que tu me donne envie d’essayer…! Finalement, c’est en alternant ces deux flacons que tu as constaté les résultats que tu décris ? J’aimerai bien essayé, mais seulement un seul pour des raisons de budgets, j’aurai du mal à choisir ^^ J’aimerai quelque chose pour mes cheveux secs qui ne poussent pas ! Je vais aller sur leur boutique :)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est en alternant les deux produits mais tu peux tout aussi bien n’en utiliser qu’un seul. La dernière fois que j’avais essayé ces produits, j’avais fait une seule bouteille à la fois et les résultats étaient géniaux pour chacune d’entre elles, séparément ! ♥

      Si tu n’arrives pas à te décider, je te conseille d’envoyer un petit message à la créatrice. Elle est super accessible et très sympathique. Sa boutique regorge de produits pour la pousse de cheveux en plus, tu devrais trouver ton bonheur :) !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s