Encens et pleine lune de neige

C’est à l’approche de la pleine lune que je te retrouve pour te parler de douces fumées et de fragrances envoûtantes…

Tout d’abord, quelques précisions sur la pleine lune dite, de neige. En quelques mots, cette pleine lune marquerait le moment de lâcher prise tout en apportant force et soutien pour les potentiels obstacles à venir.

Afin de se relaxer comme il se doit, je vais te présenter mes encens favoris.

Ces derniers sont de la marque Les encens du Monde. Tout d’abord, je suis heureuse d’avoir trouvé une marque d’encens biologique, prônant le développement durable et le commerce équitable. Les encens sont façonnés avec des matières premières naturelles telles que des plantes, épices, résines et huiles essentielles entre autres.

Pour citer la marque, ces produits sont fabriqués « en totale opposition avec les encens trempés dans des bains de solvants et parfums de synthèse que l’on retrouve très généralement commercialisés à disposition du grand public. »

Si tu veux en savoir plus sur la fabrication de ces encens, tu peux cliquer ici.

Sur le site, tu pourras également trouver plusieurs types d’encens qui appartiennent à différentes traditions mais qui ont aussi de différentes formes et qui fument plus ou moins, en fonction de tes préférences.

bois-de-santal

Faire brûler un bâton d’encens est synonyme d’apaisement pour moi. J’adore en allumer, en changeant les odeurs en fonction de mes humeurs même si je suis toujours très attirée par les odeurs boisées, de manière générale.

Je trouve que l’encens amène une ambiance très agréable dans une pièce. Que cela soit dû à l’aspect de l’encens, l’objet dans lequel on le fait brûler, la fumée qui en sort petit à petit ou bien sûr, l’odeur qui s’émane subtilement dans la pièce. J’aime beaucoup.

Mes encens favoris

encens-en-baton

Les parfums que j’ai choisi sont le bois de santal, la verveine de Chine et l’oriental musc, en plusieurs exemplaires.

J’ai acheté ces encens dans ma boutique bio qui les vendait à l’unité. Cela m’a permis de me faire ma propre composition. Mais Les Encens du Monde vend également des compositions déjà prêtes en fonction des besoins et de la pièce dans laquelle les encens seront brûlés.

J’ai été agréablement surprise de voir que la taille des bâtons était bien plus longue que celle des bâtons que j’achetais auparavant. Cela me permet de les brûler en plusieurs fois, ce qui n’est pas négligeable.

encensoir

Mon odeur préférée est sans hésiter celle du bois de santal, et cela ne s’arrête pas aux encens, je crois que j’en fais une réelle addiction. L’odeur n’est pas vraiment descriptible, elle ne se compare à aucunes autres, selon moi.

La verveine est aussi très agréable, je la trouve très printanière et légère. Les deux autres parfums m’ont également plu, l’oriental musc est très boisé. Toutes ces fragrances sont très agréables. Elle m’aident particulièrement à me détendre et même à m’endormir. Ce sont également des odeurs que je trouve très inspirantes et non agressives.

bois-de-santal-encens

Les bienfaits médicinaux de l’encens

Il y a quelques temps, j’ai regardé un documentaire sur la médecine ayurvédique dans lequel un médecin disait que l’encens pouvait avoir les mêmes effets thérapeutiques que la cortisone mais sans les désagréments que peut occasionner cette dernière. Aussi, il avait réussi à soigner son arthrite avec l’inhalation de l’encens. Je trouve cela particulièrement intéressant et je compte me pencher plus sur le sujet les mois à venir.

Tu peux retrouver le reportage ici.

encens-bio

Quelques labels …

La marque est labellisées par quatre labels différents. Le premier est un logo « 100% naturel », ce dernier s’engage à ne pas agir violemment sur les animaux si matières animales il y a. Notamment, le miel. De plus, ce label s’engage à respecter un mode de production écologique en respectant les « accords internationaux (CITES), sites et modes de production assurant le minimum de pollution possible et en démarche de progrès sur la conservation de notre environnement. »

Pour plus d’informations, clique ici.

encens

Aussi, la marque détient le logo européen de l’agriculture bio et celui de l’agriculture biologique certifiant le respect des règles de contrôle de l’agriculture biologique, la non présence d’OGM entre autres.

Tu peux trouver plus de renseignements ici.

les-encens-du-monde

Finalement, le dernier logo est celui de l’ICEA qui assure « des entreprises qui pratiquent leurs activités dans le respect de la planète et de ses habitants tout en défendant les droits du travailleur et la liberté du consommateur. »

Cliques ici pour en savoir plus sur ce logo.

encens-biologique

Et toi, quels sont tes parfums d’encens préférés?
Publicités

5 commentaires sur « Encens et pleine lune de neige »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s