La reine corbeau et sang de dragon

Je te reviens, comme promis avec mon article/revue sur mon dernier produit de la marque Night Blooming. Les deux autres produits se trouvent dans cet article, si tu te le demandes. Bref, après l’attente, voici enfin le moment de te dévoiler quel est le dernier produit …

Raven Queen

raven-queen-night-blooming

Ce produit est un produit signature, fait à l’occasion d’Halloween.

En Français, ce produit porte le nom de « la reine corbeau ».

Dans cette synergie d’huiles, tu pourras retrouver:

Huile végétales : coco, bourrache et argan

Huiles essentielles : myrrhe, bois de santal, ravensara, orange sauvage, néroli et patchouli

Autres : résine de sang de dragon

Lorsque j’ai acheté ce produit, mon attention était tout particulièrement portée sur la résine de sang de dragon, l’huile essentielle de myrrhe et celle de ravensara. En effet, ces trois ingrédients étaient les seuls que je ne connaissais pas.

sang-de-dragon-encens

Qu’est ce que le « sang de dragon » ? C’est en fait, le liquide de couleur grenat que l’on récupère d’un arbre après lui avoir fait des incisions dans le tronc. Chez les Romains, l’arbre en question était le Dracaena cinnabari  ou Dragonnier de Socotra. A notre époque, ce serait le Palmier sang de dragon (avec le dragonnier Socotra) qui nous procurerait ce liquide rougeâtre. Aussi, la résine récupérée serait celle qui recouvre ses fruits. Il y aurait donc plusieurs manières de procéder …

Ce « sang de dragon » est donc d’origine végétale.

Quelles sont les bienfaits de ce sang de dragon ? Ce liquide, utilisé par la médecine traditionnelle germanique et chinoise pour ces propriétés médicinales, serait intéressante pour calmer les douleurs et les saignements ainsi que pour cicatriser les blessures.

Néanmoins, cette substance est très exploitée et son trop grand usage participe à la déforestation. Je ne le savais pas et je suis contente de m’être renseignée, je sais que je peux savourer ma synergie d’huile car je ne pense pas en racheter de sitôt… En effet, même si ce produit est bio, artisanal et que les valeurs de la vendeuse ne visent pas à exploiter les biens naturels, je ne préfère pas participer à la déforestation dans la mesure du possible.

Tu peux regarder un documentaire au sujet de la préservation de ces arbres ici.

Tu peux aussi trouver plus de renseignements ici.

night-blooming

L’huile essentielle de myrrhe quant à elle, serait cicatrisante et calmante. Elle aiderait à obtenir une plus grande concentration.

Celle de ravensara, serait utilisée pour réveiller notre dynamisme, combattre le stress et est anti-inflammatoire et anti-infectieuse, entre autres.

Mes sources sont ici et ici.

Mon avis ?

Honnêtement, j’aime tout autant les trois produits. Néanmoins, j’adore tout particulièrement l’odeur de cette synergie d’huile. En effet, le bois de santal est une de mes fragrances préférés. Avec cette odeur, je me sens dans un autre univers, totalement envoûtée,  à peine consciente de ce qu’il se passe réellement…

Pour ce qui est de l’efficacité du produit, je dirais qu’il remplit parfaitement sont travail. Il donne beaucoup de brillance à mes cheveux, de la souplesse, de la texture mais pas vraiment de volume, comme les deux autres. C’est un produit que j’aime beaucoup, de par les histoires de ses ingrédients, sa composition originale mais aussi parce que l’appliquer sur mon crâne et une véritable évasion.

Pour ce qui est des effets curatifs, mon cuir chevelu est en pleine santé. Pas de démangeaisons, d’infections, de réactions allergiques ou de pellicules en vue. Rien du tout. C’est un soin complet pour le cuir chevelu. Globalement, ce sont des produits qui regorgent de bienfaits et de découvertes auprès desquels j’ai appris énormément. Ce que j’apprécie également beaucoup c’est que chaque produit a son histoire, lorsqu’on s’y intéresse.

soin-cheveux-night-blooming

Publicités

Un commentaire sur « La reine corbeau et sang de dragon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s