Du kaki dans mes cheveux !

 Aujourd’hui, je te retrouve avec une recette de soin hydratant pour les cheveux ! Tu le sais, mes cheveux ne supportent plus vraiment les soins ultra nourrissants du type masque à l’avocat etc …Du coup, après avoir regardé la vidéo d’Alys Boucher sur le masque au kaki ,qui semblait léger et pourtant très efficace, j’ai décidé d’aller y tremper ma chevelure! Ce que j’ai trouvé tout particulièrement attirant avec ce masque, c’est qu’il est très original, ne requiert que très peu d’ingrédients et ne graisse pas les cheveux. En effet, comme Alys, tu peux le rincer juste à l’eau, sans shampoing.

La recette

Tu auras besoin :

  • d’un kaki
  • du vinaigre de cidre, n’en n’ayant pas sous le coude, je l’ai remplacé par de l’aloé vera
  • de l’eau

kaki-fruit

Pour faire ce masque, tu auras simplement besoin de couper ton kaki, le passer au mixeur jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Puis, ajoute l’eau et l’aloé vera, ou le vinaigre de cidre, au mélange.

masque-pour-les-cheveux-au-kaki

Une fois que toutes les étapes de la préparation ont été respectées, tu obtiens un masque assez liquide mais crémeux. Tu peux à présent venir l’appliquer sur ta chevelure.

recette-de-soin-naturel-pour-les-cheveux

Temp de pose : une heure pour moi ! Cependant, tu peux le laisser poser au minimum 20 minutes, cela fera très bien l’affaire je pense.

Le résultat

cheveux-henne-roux

J’aime beaucoup le résultat et le fait que cela soit un soin « vite fait », avec lequel on ne se prend pas la tête. Il répond aux attentes, il hydrate bien les cheveux. Aussi, je suis agréablement surprise de voir que ce masque a donné du volume à mes cheveux, ce que tu ne peux pas voir sur la photo, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai lavé mes cheveux juste après le soin, parce que je l’avais appliqué sur cheveux sales, mais je pense le refaire sur cheveux propres si mes cheveux ont besoin d’un coup de boost en milieu de semaine et aussi, pour profiter un maximum de l’effet « adoucissant » du soin. Cela serait un bon moyen de redonner de la fraîcheur et de l’hydratation aux cheveux alors qu’on ne souhaite pas les laver. Je te conseille ce soin si tes cheveux sont en manque d’hydratation, il est vraiment simple et sympa à faire, cela me donne envie d’essayer plus de masques à base de fruits !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s