TAG : Nature in your hair

Je suis ravie de t’annoncer que cela fait un peu plus d’un an que ce blog a vu le jour, je me suis donc dit qu’il était temps que tu en saches un peu plus sur moi, mes cheveux et leur signification. Du coup, j’ai répondu aux questions du Tag de Pauline, du blog Les cheveux de Mini, Nature in your hair. Alors c’est parti, j’espère que tu l’appréciera ! 

1. Comment as-tu découvert les soins naturels et bio, quel a été le déclic pour toi ?

Je tiens mon intérêt pour les soins au naturel de ma mère, puis de ma grande soeur qui s’est aussi lancée dans les tambouilles pendant son adolescence. Je n’ai donc pas eu de réel « déclic » ce « mode de vie » était déjà une habitude pour moi depuis petite.

2. Comment s’est passée ta transition ?

Et bien, je n’ai pas vraiment eu de transition… car, comme dis plus haut, j’étais initiée aux soins naturels depuis mon enfance. Cependant, cela ne m’a pas empêché, durant mon adolescence, d’acheter des produits chimiques contenant des ingrédients dérivés de la pétrochimie. De ce fait, lorsque j’ai irradié ces produits fraîchement arrivés dans mes routines de soin, mes cheveux n’avaient pas eu le temps de s’abîmer beaucoup et étés déjà habitués aux soins naturels. Le retour aux sources n’a pas été très périlleux, si je puis dire.

soins-de-cheveux-naturel

3. As-tu trouvé ta routine cheveux parfaite? si oui combien de temps as-tu mis à la trouver ?

Non, j’ai découvert beaucoup de produits que j’aime beaucoup mais je n’ai jamais vraiment réussi à établir une routine parfaite jusqu’à présent car ma nature de cheveux a eu l’occasion de changer beaucoup de fois durant ma très jeune vie.

Aussi, la notion de « perfection » est assez abstraite pour moi, je crois que nos cheveux évoluent constamment tout au long de notre existence. Les besoins peuvent évoluer ou changer en fonction de mes/nos envies. Il serait donc difficile, pour ma part, d’établir une routine « parfaite ».

4. Aimes-tu tes cheveux tels qu’ils sont ? Que voudrais-tu changer ?

Si je pouvais changer quelque chose, je dirais que j’aimerais qu’ils soient plus épais.

Cependant, je les aime tels qu’ils sont ! Surtout dernièrement, depuis que je ne les décolore plus. Ma nature de cheveux me plaît. J’essaye de me satisfaire au maximum de ce que j’ai et de ne pas me borner à penser à comment ils pourraient être, autrement.

5. Quels ont été tes trois produits cheveux préférés depuis ton passage au naturel ?

Si je dois en choisir trois, ils seraient:

 

6. Quels ont été les trois produits que tu as le moins aimé ?

J’ai rarement été déçue et je ne peux en citer trois mais le produit qui m’a vraiment déçue jusqu’ici était la coloration de la marque Logona en teinte chêne doré. Mes cheveux avaient beaucoup perdu en qualité après son application. J’avais beaucoup plus de fourches qu’avant et de grosses tâches marrons par ci par là, aux endroit où la coloration avait daigné fonctionner…

7. Laisses-tu pousser tes cheveux ? Si oui, quel est ton objectif et pourquoi ?

Non, pas vraiment, je les aime à cette longueur pour le moment. J’ai eu les cheveux en dessous des fesses jusqu’à mes douze ans, puis au nombril jusqu’à mes dix huit ans et dernièrement j’essaye plusieurs échelons de longueur. J’aime beaucoup. Je dirais que mes objectifs de longueur dépendent de mes humeurs.

8. Quelle est la coiffure que tu préfères et celle que tu aimes le moins ?

La coiffure que j’aime le moins est la queue de cheval car je n’arrive jamais à la faire tenir en place, elle finit toujours par pendouiller à la fin de la journée, ce qui m’agace vraiment !

La coiffure que j’aime le plus est le chignon coiffé/décoiffé, très volumineux.

9. Combien as-tu d’accessoires cheveux ? Peux-tu nous montrer ta collection ?

Ahah, je n’ai pas vraiment d’accessoires pour les cheveux, aussi « étrange » que cela puisse paraître. Je ne possède que des élastiques et un ou deux pics à chignons en bois, qui ont des valeurs santimentales. Je préfère porter les bijoux/accessoires sur mon corps.

10. A quelle fréquence coupes-tu tes cheveux ?

En ce moment, je les coupe tous les mois ou tous les deux mois. Je coupe ce qui pousse, des fois un peu plus. Mais qui sait, cela changera peut-être un jour !

Aussi, je m’arrange pour couper mes cheveux en lune montante et croissante, j’aime les couper à ce moment là.

11. Quelle est la chose la plus insolite que tu aies mise dans tes cheveux ?

Hum…J’ai mis pas mal de choses insolites dans mes cheveux … Mais la chose la plus insolite fut la bière.

12. Prépares-tu des masques maison ? Si oui quelle est ta recette préférée ?

Oui, beaucoup ! Ma recette préférée est à base d’avocat, de crème de soja, de sirop d’agave, une huile essentielle et un peu d’huile d’olive. Je la décline quelque fois, mais je garde toujours l’avocat et le sirop d’agave. Cette recette est impeccable quand mes cheveux ont besoin d’un gros coup de pouce, bien que dernièrement, cela devienne très rare.

masque-cheveux-naturel

13. Pour toi, quelle est la règle d’or à suivre pour avoir de beaux cheveux ?

La patience et l’apprentissage. Apprendre à connaître ses cheveux, leurs besoins en ayant recours aux produits naturels.

14. Quelle est la chose, au contraire, à ne surtout jamais faire ?

Ne pas avoir recours aux produits chimiques ou aux appareils chauffants, même quand on perd espoir.

15. Tes cheveux ont-ils une signification particulière pour toi ?

Et bien mes cheveux ont toujours été une partie importante de ma personnalité. Qu’ils soient courts, longs, blonds, roux, bruns ou châtains. Les gens qui ne me connaissent que de loin me reconnaissent par rapport au physique de mes cheveux. Ils ont toujours été un élément déterminant de mon physique.

henne-roux

Mes cheveux sont le symbole de la force qui est en moi, sans prétention aucune :), qu’ils soient courts ou longs. Ils ont toujours annoncé la couleur de ma personnalité, je les aime pour ça. De plus, cela a toujours été un réel plaisir de prendre soin d’eux.

16. Peux-tu nous dire quels sont tes sites, blogs et chaînes youtube préférées sur le thème des cheveux ou de la coiffure ?

Il y en a quelque uns que j’affectionne particulièrement, peut-être que tu en connais déjà certains qui sont assez incontournables selon moi.

C’est la fin de ce Tag, j’espère que tu l’auras aimé !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s