Les petites fleurs d’Ostara !

On se retrouve aujourd’hui pour une fête qui me réjouit, celle de l’équinoxe de printemps, le 21 mars. Cette fête païenne symbolise la renaissance de la nature après le passage de l’hiver mais aussi l’éclosion des pousses, terres et projets.

C’est le moment de commencer/continuer de façon concrète les projets que tu avais envisagés lors d’Imbolc notamment, qu’ils soient spirituels ou physiques. De surcroît, Ostara marque un temps de durée égale entre les heures de nuit et de jour. Cela en gardant en tête qu’à ce stade de l’année, le voile de l’obscurité de la nuit s’est levé et le soleil commence son chemin ascendant jusqu’à son apogée.

Encore une fois, cette vision de la fête d’Ostara est une vision qui m’est propre, nous avons tous une interprétation, plus ou moins, différente je pense.

Selon moi, c’est le moment opportun pour aller se promener dans la nature, afin d’assister à son éveil, sois attentif, sois en harmonie avec et ressens son épanouissement. C’est aussi le moment de planter des graines, si tu le souhaites.

Pour ce changement de saison, la lune entre dans une phase de  décroissance. Afin de me préparer au mieux à cette nouvelle saison, sans avoir une trop grosse baisse d’énergie, j’aime boire un mélange de fleurs, en infusion.

Quelques plantes …

ostara

Ce mélange contient : feuilles de bleuet, pétales de roses, feuilles de framboisier et fleur de calendula.

J’ai déjà abordé le sujet des feuilles de framboisier ici.

Le bleuet, considéré par les peuples celtes comme étant une plante « sacrée », est utilisée en usage interne pour ses effets bénéfiques sur le système digestif, elle aide ce dernier à se remettre lorsque la digestion se fait paresseuse.

 Les fleurs de Calendula, je les utilise pour leur effet apaisant, elles contribuent également à une digestion plus agréable, ce sont des plantes très douces je trouve, j’aime beaucoup les utiliser, elles permettent de soigner les lésions internes dues aux hémorroïdes, si tu en as.

Finalement, les pétales de rose, pour calmer les inflammations et peuvent agir sur les douleurs dues aux menstruations. La rose a beaucoup de vertus mais c’est pour ces raisons que je l’utilise lorsque j’en fais une infusion. Tu l’auras compris, ce mélange aide à repartir en douceur, à reconstruire son petit nid douillet pour le printemps!

 

Publicités

2 commentaires sur « Les petites fleurs d’Ostara ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s