Lune fertile et cure de jouvence !

La pleine Lune de ce mois d’Avril est dite « rose », d' »herbe » ou de « semences ». Ces adjectifs sont à mettre en relation avec les énergies que cette lune confère, c’est à dire des énergies de croissance, de fertilité aussi bien pour la nature que pour notre corps.

C’est en effet le moment propice pour formuler les projets de croissance et d’épanouissement. De surcroît, cette pleine lune signerait également le moment pendant lequel la fertilité est à son apogée.

infusion de bourrache

C’est donc accompagnée de ces énergiesde croissance et d’épanouissement que je souhaite te parler d’une cure que je débute, pour prendre soin de moi, en accord avec ma féminité et mon corps. C’est une cure d’huiles végétales d’onagre et de bourrache. Cela fait maintenant sept jours que j’ai commencé la mienne et je te parlerai des résultats dans un prochain article ! J’ai choisi les huiles de chez RevelEssence pour leur bouteille en verre teinté, entres autres.

Quelles sont les propriétés de ces deux huiles ?

J’ai choisi ces deux huiles car elles gardent toutes les deux la peau hydratée donc la maintiennent souple et lumineuse en plus. Cela est dû à leur concentration en acide gammalinolénique, qui est un acide gras insaturé essentiel pour notre corps.

Ces deux huiles sont régénérantes, « anti-âge » et sont bénéfiques pour le système hormonal. L’huile de bourrache aiderait aux douleurs pré-menstruels ou même pour les maux qui accompagnent la ménopause. En cela, l’onagre et la bourrache font partie des huiles bienfaitrices pour les femmes et leurs corps (même si je ne vous exclus pas messieurs !).

De surcroît, l’huile de bourrache est aussi reconnue pour fortifier ongles et cheveux, diminuer les risques de maladie cardio vasculaires, agit de façon bénéfique sur le système nerveux et soigne les problèmes cutanés, entre autres.

huile de bourrache pour la peau

Cette cure m’intéressait déjà depuis un petit moment car j’ai pu lire/entendre des témoignages convaincants sur les effets, apparemment, impressionnants de cette cure.

L’huile d’onagre n’a pas vraiment d’odeur je trouve, comparée à celle de bourrache, qui elle, a une odeur très forte. En ce qui concerne les couleurs, elles sont plus ou moins jaunes toutes les deux.

huile d'onagre pour la peau

Pour prendre ma cure en usage interne, j’en prélève quelques gouttes à l’aide d’une pipette en verre. Puis, je viens les verser dans une petite tasse d’eau. De cette manière, les deux huiles se mélangent dans l’eau en formant une tâche huileuse puis je bois le tout.

Quantité : environ 5 gouttes d’huile d’onagre et 5 gouttes d’huile de bourrache.

Fréquence : 1 fois par jour

Durée : 3 mois !

Finalement, je range mes huiles à l’abri de la lumière et de la chaleur afin de mieux les conserver. J’espère que cette petite introduction sur ma cure d’huiles végétales t’aura plu, on se retrouve pour discuter autour du même sujet dans quelques mois ♥

Publicités

3 commentaires sur « Lune fertile et cure de jouvence ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s