Les petits trésors de Trolls et Légendes

Comme tu le sais, j’aime beaucoup me promener dans les festivals médiévaux/fantastiques et cette semaine avait lieu celui de Trolls et Légendes, l’ambiance y était très agréable et les invités/concerts étaient tout aussi géniaux. Néanmoins, l’objet de cet article ne sera pas un compte rendu de ce festival mais plutôt un article découverte ou « redécouverte » de l’Atelier Terra Nostra, dont je t’ai déjà parlé plusieurs fois  : )

L’objet du craquage : deux magnifiques colliers ornés de pierres de labradorite.

La première trouvaille

Le premier bijoux est un collier réversible portant en son sein une splendide pierre tantôt verte pâle tantôt verte un peu plus foncé. Le bas de cette pierre est tâché d’un bleu profond. La forme circulaire de la pierre soigneusement taillée et polie m’a tout de suite charmée. De plus, je trouve sa couleur totalement envoûtante.

atelier terra nostra

La monture suit donc parfaitement la forme de la labradorite et se dessine sous forme de fleurs et de petites boucles délicates.

festival médiéval

Finalement, lorsque je retourne ce collier, je peux en admirer la deuxième face, qui me parle beaucoup. La réversibilité fait l’originalité du collier je trouve, le concept me plaît énormément. Je suis conquise.

trolls et légendes

Le deuxième précieux

Le second collier est, lui aussi, orné d’une labradorite mais elle arbore d’autres reflets cette fois. En effet, celle-ci est beaucoup plus claire et donne à voir des reflets légèrement bleutés et gris. Je trouve la couleur très douce et pure.

labradorite

Ce collier s’appelle The witch’s sky. Ayant découvert son nom après l’avoir acheté, cela me plaît encore plus. Sa monture ressemble à celle de mon autre collier, dont je t’avais parlé ici. Je suis très souvent attirée par les montures circulaires, j’y reviens presque toujours, ou presque.

collier en labradorite

Les bijoux de l’Atelier Terra Nostra n’ont pas fini de conquérir mon cœur je crois. Ces colliers m’inspirent la délicatesse et le mystère. Cela fait maintenant plusieurs fois que je craque sur la labradorite, à chaque fois pour ses reflets toujours différents, qui m’épatent tant ils sont beaux. Néanmoins, cela reste une pierre que j’affectionne pour d’autres effets.

artisan français

Je terminerais cet article en te disant qu’en plus de faire de magnifiques bijoux, c’est toujours un réel plaisir de rencontrer les artisans de l’Atelier Terra Nostra. Si tu as la chance de les rencontrer lors d’un festival, tu verras que l’accueil chaleureux est au rendez-vous, qu’il est plaisant de discuter avec eux, tant ils sont agréables et communicatifs de leur passion et joie de vivre. Aussi, ils sont très à l’écoute lorsque tu choisis tes bijoux et savent t’aiguillier dans tes choix. De plus, cela s’applique aussi bien sur leurs réseaux sociaux car ils sont réactifs et de très bons conseils, même lorsqu’il ne s’agit pas d’acheter. C’est à la fois rassurant et agréable. Tu peux retrouver leur site internet par ici !

Publicités

3 commentaires sur « Les petits trésors de Trolls et Légendes »

  1. Trolls et Légendes est un festival que je ne rate jamais depuis des années maintenant !
    Et que dire de Terra Nostra…. j’en suis fan ! <3
    J'ai une paire de boucles d'oreilles en serpentine et amazonite ornées de triquetras et je les adore.
    J'aimerais beaucoup m'offrir un de ces colliers réversibles avec une grosse améthyste ! *.*

    Aimé par 1 personne

    1. Oh génial ! On s’y croisera certainement un jour alors :D !
      Moi aussi ! haha !
      Oh comme elle doit être belle ! Le triquetra est un symbole qui m’est chère, je le trouve magnifique.
      Oui, ils sont splendides ces colliers ! Malheureusement pour nous, ils partent comme des petits pains et j’ai l’impression que c’est vraiment lors des festivals qu’on peut avoir « le temps » de s’en offrir ^^ ! Ce qui n’est pas étonnant car cette créatrice a des mains de fées :p !

      Aimé par 1 personne

      1. Dans deux ans du coup pour maintenant ^^ Oui c’est le seul moment où on peut vraiment s’acheter une de ses créations durant les festivals. Et puis c’est mieux car comme ça, on peut toucher la pierre ou le bijou et savoir s’il nous le faut ou non ;)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s