Des cheveux lunaires… Verdict !

Je reviens aujourd’hui pour te parler d’un sujet assez… controversé : la pousse/coupe des cheveux en fonction de la lune.

En effet, la lune, et surtout la pleine lune, afflue sur les eaux et marais ainsi que sur les plantations. Le corps humain, étant composé majoritairement d’eau, cela pourrait être la raison pour laquelle la lune aurait des effets sur ce dernier. En fait, la lune confère une énergie naturelle qui influe sur les autres composants/énergies naturelles. Si l’on part du principe que la nature et nous ne formons qu’un et que l’un ne fonctionne pas sans l’autre, cela prend sons sens.

Dans tous les cas, j’ai fais le test ( et pendant plusieurs mois s’il vous plaît ! ).

couper ses cheveux en fonction de la lune

Pour commencer, et pour résumer, les énergies de la lune croissante et ascendante sont associées à la croissance plutôt rapide. La pleine lune est associée aux énergies d’expansion et de fertilité et la lune qui décroit et descend est associée aux énergies de l’introversion, entre autres. D’après les dires, la coupe des cheveux en période de lune croissante conférerait une pousse rapide mais avec des cheveux « fins » et plus forts en pleine lune. Finalement, la coupe des cheveux en période de lune descendante et décroissante serait recommandée pour entretenir des cheveux fournis mais une pousse bien plus lente.

NB : D’autres pensent que certains mois/pleines lunes sont plus efficaces et préfèrent donc couper leur cheveux à certains moments spécifiques de l’année, ce qui fait sens mais ne convient pas dans mon cas car je coupe mes cheveux tous les mois.

Sachant cela, il était donc préférable dans mon cas de couper mes cheveux en période de lune croissante et ascendante ou en période de pleine lune, si possible ascendante. Il serait bénéfique pour la pousse des cheveux de les couper directement sous la lumière lunaire. Cependant, n’ayant pas pu le faire, j’ai effectué mes coupes de cheveux le soir et à la fenêtre.

Alors, j’ai commencé l’année en me tenant à une coupe de cheveux par mois en respectant mon calendrier lunaire. J’ai laissé passer le mois de Janvier et Février tranquillement, en coupant mes cheveux en lune croissante et ascendante. J’avoue que pendant ces deux mois, j’avais clairement la tête ailleurs, je n’ai pas fait attention à ma pousse. Cependant, j’y ais été très attentive au mois de Mars. Pendant ce mois, j’ai effectué une grosse coupe et mes cheveux ont très bien repoussés. J’ai continué au mois d’Avril, et là j’aurais pu couper deux fois mes pointes sans perdre de longueur dans le même mois si je l’avais voulu, mais je me suis tenue à une seule coupe et en ais effectué une autre début Mai.

coupe de cheveux en fonction de la lune

Comme tu le vois, ce sont des pointes assez « conséquentes » que je coupe par mois… et pourtant, je ne perds pas en longueur sauf quand je décide vraiment de me faire une coupe plus courte, cela va de soit.

Le verdict

Comme dis plus haut, je suis satisfaite de cette méthode et puis, je n’avais rien à y perdre, dans le cas contraire. Aussi, je n’ai absolument pas noté de pousse ralentie, ça c’est sûr ! La pousse est en effet bel et bien là chez moi. Je ne suis pas déçue. Je pense continuer à ce rythme et en fonction de la Lune chaque fois que je couperais mes cheveux.

NB² : Tu noteras que je ne poste pas beaucoup de photos de mes cheveux dans leur entièreté en ce moment. En fait, je suis entrain de préparer quelque chose, tu sauras de quoi il s’agit au moment opportun…

 

Publicités

5 commentaires sur « Des cheveux lunaires… Verdict ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s