Le manuel du Chaman ou comment cultiver sa paix intérieure

Salut toi :)

Aujourd’hui, je te retrouve pour te parler d’un livre qui m’a beaucoup aidée, Le manuel du Chaman de Denise Linn. Je suis tombée dessus par hasard, je m’étais réfugiée dans une librairie que j’adore et, ne m’étant pourtant jamais intéressé au chamanisme, je suis tombée dessus. Par intuition, j’en ais fais l’acquisition et mon intuition avait raison…

Autant au niveau spirituel que pratique, ce livre a vraiment raisonné en moi. En effet, c’est un ouvrage qui regorge de bons conseils même si tu n’es pas branché par le côté spirituel de la vie. À mi-chemin entre le récit et la réalité, l’auteure nous adresse son savoir à travers son histoire. En lisant ce livre, tu apprends donc à connaître Denise, son parcours spirituel et à casser les préjugés. Tu apprends ce qu’est le chamanisme à travers une reconnexion avec la nature profonde mais tu tires également de cette lecture des conseils qui t’apaisent et/ou qui t’aident à être plus tolérant(e) envers les autres et ton environnement.

 

Le manuel de Chaman de Denise Linn

 

Beaucoup de sujets sont abordés, tels que les rêves, les signes, le voyage astral, la guérison par le contact avec la nature/les plantes et leur langage, comment devenir un gardien de la Terre, les animaux totem, l’encens, les coutumes des indigènes, l’altruisme, le respect et j’en passe. De ce fait, des exercices illustrés sont mis à ta disposition dans ce livre et tu apprends à faire de nombreuses choses. Notamment un sac médecine, ton propre tambour ou encore un attrape-rêve ( et encore beaucoup beaucoup d’autres choses ! ).

Après avoir bien lu ce livre, je me rend compte qu’il m’a apporté beaucoup de réconfort, de douceur et m’a surtout appris comment cultiver mon ouverture d’esprit et une connexion encore plus forte avec mon environnement. Au delà de ça, j’ai également appris à être en paix avec moi-même et je suis partie à la découverte de ma nature profonde. De surcroît, c’est un livre qui te permet de comprendre que la réponse à tes problèmes est en toi (et que tu es assez fort(e) pour les résoudre) et te donne quelques clés pour t’écouter et avoir confiance en ton intuition. En bref, il t’ouvre la porte vers d’autres chemins à emprunter.

En bref, ce livre est un petit voyage spirituel à lui tout seul !

Denise Linn  a également un site internet sur lequel tu peux voir toutes ses parutions et autres ici.

 

« Le premier pas pour aviver l’âme indigène en vous est de vous connecter à  la nature »
Denise Linn.

chaman

6 commentaires sur « Le manuel du Chaman ou comment cultiver sa paix intérieure »

Laisser un commentaire

