Douleurs de règles : petits gâteaux de roses, fraises et sauge ♥

 Je te retrouve aujourd’hui avec une petite recette réconfortante pour les périodes de menstruations (mais aussi pour tous les autres jours, haha ! ). Dernièrement, j’ai vraiment eu de grosses envies de sucre ! Du coup, je me suis dit que je pouvais allié plaisir et guérison en un seul petit gâteau … La sauge et la rose ayant de très bons effets pour calmer mes douleurs, je me suis dit que j’allais regrouper les deux pour réaliser un petit plaisir sucré.

sauge pour les règles

NB : bien sur, cette recette ne peut agir comme une infusion ou autres remèdes naturels. Cependant, elle contribue à accentuer leurs effets de par sa composition.

Les ingrédients

Il te faudra :

  1. des fraises, 500 grammes
  2. de la sauge, entre 5 et 10 feuilles
  3. de la rose comestible, une fleur
  4. une pâte type « pâte brisée » de farine complète (ou pas) ou une pâte à base d’oléagineux.
  5. Optionnel : du lait végétal pour badigeonner la pâte et donner un petit effet doré.

 

La recette

C’est super simple ! Il te faut d’abord faire une compote.

  1. Verse un filet d’eau dans une casserole. Place tes fraises dans ta casserole et fais chauffer le tout jusqu’à ce que tu puisses écraser les fraises et que tout le jus sorte.
  2. Lorsque tu as obtenu une compote de fraise, tu peux y ajouter tes pétales de roses, ainsi que ta sauge.
  3. Mélange et couvre ta casserole afin de laisser infuser les herbes et fleurs dans ta compote, je laisse infuser une dizaine de minutes personnellement.
  4. Filtre ta compote.
  5. Fais des petites tartelettes avec ta pâte et remplis les de compote.
  6. Optionnel : badigeonne tes tartelettes avec un peu de lait végétal.
  7. Enfourne le tout de 15 à 25 minutes (en fonction de la puissance de ton four) à 180°.

Je n’ajoute pas de sucre personnellement car je trouve le sucre des fruits suffisant mais à toi de voir si tu veux en ajouter ou pas ;) !

Et voilà ! Il ne te reste plus qu’à déguster !

remèdes naturel pour menstruations

3 commentaires sur « Douleurs de règles : petits gâteaux de roses, fraises et sauge ♥ »

Laisser un commentaire

