Comprendre son cycle en 4 étapes ♥

C’est la nouvelle Lune, pendant cette période d’intériorisation et de sagesse, j’ai décidé de te parler une fois de plus de l’ouvrage La Femme Lunaire de Miranda Gray. En effet, je t’avais promis que je t’expliquerai plus en détails quelles étaient les phases « Sorcière-Vierge-Mère-Enchanteresse » dont parle l’auteur, pour que tu puisses compléter tes cadrans lunaires et/ou mieux les comprendre.

Dans tous les cas, je te conseille vraiment de lire ce livre car il est vraiment génial et je ne pense pas aborder toutes les notions de cet ouvrage sur mon blog. Tu auras le plaisir de la découverte !

J’ai écrit deux articles introductifs sur cet ouvrage ici et ici.  :)

psychevibes

Pour commencer, Miranda Gray nous explique que la vie d’une femme est basée sur un système cyclique et non linéaire, contrairement aux hommes. Ce système cyclique repose sur des notions de mort et de perpétuelle renaissance qui émettent des énergies qui leur sont propres. Je vais donc te présenter les quatre phases que traverse le cycle d’une femme et dont parle le livre.

La phase Sorcière : Expression intérieure

Alors, cette phase correspond au généralement début de ton cycle, le premier jour de tes règles. Ce moment est un lien entre le précédent cycle et le début du premier. Dans un élan d’intériorisation ( qui n’est pas négatif ), c’est le moment propice pour préparer le cycle à venir, en tenant compte des changements que tu voudrais apporter par rapport au précédent cycle, tout en lâchant priseExprimes ton « moi intérieur ». Cette phase est généralement dominée par le besoin de calme et de tranquillité. C’est le moment d’écouter ses douleurs menstruelles et de prendre conscience de la force et la sagesse qui en découle. C’est le moment de s’unir avec son corps par le biais des règles et de penser aux nouvelles idées créatrices.

De surcroît, c’est généralement une période pendant laquelle les rêves sont importants.

Quelques mots clés : Obscurité, Hécate, Semence, Perséphone, Utérus, Hiver, Unité, Potentiel, Terre, Grotte, Flambeau, Tombeau, Reptile, Chouette, Univers, Nouvelle Lune, Vision, Prophétique, Prophétie, Sagesse, Trame, Renouveau, Gestation.

La phase Vierge : Expression extérieure

Cette phase correspond généralement au premier jour de l’arrêt des règles. C’est le moment pendant lequel on comprend et on structure les leçons tirées de la phase Sorcière. Une énergie puissante de résurrection et de dynamisme découlent de cette phase et sont généralement mis à profit dans une grande motivation pour de nouveaux projets à l’aide d’une pensée claire. C’est une phase d’amusement, de rayonnement externe, d’indépendance et d’activité. De nouveaux objectifs peuvent être fixés en s’essayant à de nouvelles choses. De surcroît, cette phase se caractérise par une joie de vivre au contact du monde extérieur.

Quelques mots clés : Dynamique, Energie, Intellect, Eclat, Inspiration, Feu, Lumière, Santé, Joie, Corps, Exubérance, Pureté, Licorne, Lion, Taureau, Chien, Courant, Chasseresse, Guerrière, Bouddica, Athéna, Aphrodite, Déterminée, Analytique, Sûre de soi, Indépendante, Force, Activité, Sociabilité.

psychevibes

La phase Mère : Expression intérieure et extérieure

C’est généralement une phase d’amour, de rayonnement, d’expansion et de grande union avec la Terre, ce qui ouvre la conscience à niveau plus élevé. La force et l’énergie domine cette phase. C’est la célébration de son propre corps qui prend place dans un rayonnement d’amour. C’est également une phase pendant laquelle l’écoute des autres et la compassion sont plus évidentes. Ainsi, la sagesse, la force et l’amour peuvent être mis au service des autres. C’est une phase de création, d’harmonie et de partage lors d’une expression intérieure et extérieure de nous-même. Finalement, c’est le bon moment pour concrétiser des projets ou leur donner un coup de pousse grâce aux enseignements tirés de la phase « Sorcière ».

Quelques mots clés : Vie, Sollicitude, Compassion, Amour, Développement, Nourriture, Force, Rayonnement, Pleine Lune, Soutien, Don, Matrice Accueillante, Vache, Abeille, Fécondité, Nature, Terre, Réceptive, Sagesse, Conseil, Fruit.

La phase Enchanteresse : Expression intérieure

Cette phase a beaucoup d’impact généralement. L’énergie est ici tournée vers l’intérieur, l’écoute du « moi intérieur » est importante. De ce fait, les petits problèmes du quotidien sont moins supportables et la sociabilité est assez minime… C’est le moment de chercher des enseignements sur notre nature profonde à l’aide de l’intuition ou d’autres pratiques spirituelles. L’énergie créatrice se développe. La conscience de notre monde intérieur s’intensifie. Les connaissances/pratiques acquises durant cette période peuvent être appliquées pendant la phase « Sorcière ».  Lorsque le pouvoir créateur de cette phase est reconnu, compris et que le repli sur soi est accepté, l’accumulation d’énergie créatrice peut être libéré dans des activités simples et positives. Si cette énergie est refoulée, elle peut se traduite par des sautes d’humeurs. Finalement, cette phase peut-être synonyme d’un besoin fort de changement et de progrès. C’est le moment de laisser partir les choses indésirables de ce cycle et de décider des nouveaux changements pour le prochain en se tournant vers la phase « Sorcière », l’avenir. C’est une phase lucide et médiumnique. 

Quelques mots clés : Magique, Médium, Sorcière, Intuitive, Monde Intérieur, Destruction, Création, Kali, Hécate, Automne, Perséphone, Serpent, Dragon, Chouette, Lune Décroissante, Descendante, Enchanteresse, Séductrice.

psychevibes

L’union avec la nature et la Lune :

Ce livre nous offre un enseignement sur notre connexion avec la Lune et la nature. Il se peut que les énergies que tu ressentes ne soient pas totalement en accord avec la phase dans laquelle tu te trouves. Par exemple, si tu es en phase « Vierge » alors que la Lune décroit, il se peut que tu ressentes des énergies introspectives. C’est pourquoi, le cadran lunaire est un exercice génial par le biais duquel tu peux exactement mettre ce que tu ressens selon ta phase et selon la phase lunaire qui y correspond. N’aie pas peur d’écrire ce que tu ressens en fonction de la phase lunaire. C’est une connexion énergétique et sentimentale entre toi, la Lune et ta nature profonde.

Gardes en tête que nous sommes toutes différentes et que les cycles sont en constante évolution, c’est un chemin vers l’apprentissage ♥.

Tu n’es pas obligée de te reconnaître à 100% dans tous les aspects/mots clés de chaque phases. Ce livre a avant tout pour but de t’éveiller à la conscience de ton corps et non de te forcer à rentrer dans des cases. Tu peux, bien évidemment, en prendre et en laisser, en fonction de ce que tu ressens. Aussi, il n’existe pas de limites fixes entre chaque phase car c’est un flux énergétique.

Je finis cet article en te laissant une fiche récapitulative de tous les mots clés en PDF, tu peux la télécharger, l’imprimer et la coller au début de ton cahier de cadrans lunaires (ou autre part !)  si tu le souhaites. C’est personnellement ce que je fais comme ça, je n’ai pas toujours besoin de me référer au livre ! Qui plus est, cela m’aide à définir mes émotions et à visualiser dans quelle phase je me trouve.

Publicités

7 commentaires sur « Comprendre son cycle en 4 étapes ♥ »

    1. Bonjour Lisa ♥ ! Je suis vraiment très heureuse de voir que tu es venue faire un petit tour par ici et encore plus heureuse si mon article te plaît ! Je te remercie pour toute cette gratitude et je t’envoie beaucoup d’amour également ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s