Moelleux chocolat – courgette végétalien !

Aujourd’hui, je te retrouve pour te partager notre recette de gâteau à la courgette et au chocolat ! Je dis « notre » car elle m’a été transmise par ma grande sœur, dont tu peux retrouver le blog par ici. ♥

La recette est végétalienne, peu grasse et facile !

 

Les ingrédients :

Tu auras besoin de :

  • Une courgette
  • Un yaourt de soja au chocolat
  • Quatre pots de farine semi complète ou complète ( que tu peux remplacer à moitié par de la farine de riz ou autre )
  • Trois pots de sucre complet
  • Un sachet de levure chimique ( ou bicarbonate de soude )
  • Une tablette de chocolat noir dessert de 200 grammes
  • Un petit verre de lait végétal de ton choix, soja pour nous !

Pour les unités de mesure, je te parle en « pots ». En fait, après avoir vidé notre yaourt de soja, nous le réutilisons pour doser notre farine ainsi que notre sucre.

recette gateau vegan courgette chocolat

La recette
  1. Tout d’abord, épluche ta courgette et mixe la. Il faut obtenir une sorte de « mousse » de courgette.
  2. Fais fondre les 200 grammes de chocolat noir avec ton lait végétal.
  3. Dans un récipient, mélange ta farine, ton sucre, ta levure puis ajoutes y le yaourt au chocolat.
  4. Pour finir, ajoutes la courgette et le chocolat dessert fondu et mélange tout ensemble. Une fois que la pâte est assez homogène et lisse, c’est prêt !
  5. Enfourne le tout dans un four à 180° pendant environ 40 minutes.
  6. Lorsque tu piques ta pâte avec un couteau pour vérifier l’état de la cuisson, celui ci doit ressortir avec un peu de pâte dessus. La lame ne doit pas être trop propre.

 

Attention : Notre four est un peu « spécial » et les temps de cuisson sont plus longs. Chez toi, peut-être qu’il sera plus court donc surveille bien la cuisson de ton gâteau pour avoir un temps de cuisson qui te convient.

Optionnel : Tu peux ajouter un glaçage au dessus de ton gâteau. Pour cela, nous étalons simplement du chocolat noir dessert fondu sur notre gâteau puis nous y ajoutons de la poudre d’amande et de noisettes !

gâteau chocolat courgette vegan

Personnellement, je le trouve léger, digeste et très doux en bouche ! J’adore ! À l’avenir, j’aimerais essayer une version avec moins de farine, à tester !

Warning : Feel free to check my instagram to see the english version of this recipe ! Love♥

J’espère que cette recette t’aura plu! ♥

4 commentaires sur « Moelleux chocolat – courgette végétalien ! »

Laisser un commentaire

