Laila Del Monte ouvre les portes de ton coeur

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques semaines et que j’ai particulièrement aimé. Ce petit ouvrage s’appelle Little Wolf, Comment j’ai appris à communiquer avec les animaux de Laila Del Monte, dans lequel nous rencontrons un jeune garçon, nommé John, et participons à son voyage spirituel au cours duquel il s’initie à la communication avec les animaux.

Mais, avant toutes choses, qui est Laila Del Monte ?

Laila Del Monte est une pionnière de la communication animale intuitive, qui a écrit plusieurs ouvrages à ce sujet. Notamment, Communiquer avec les animaux qui était, à la base, le livre que je voulais lire en premier mais ne l’ayant pas trouver dans ma librairie, j’ai jeté mon dévolu sur le second ! Néanmoins, ce premier livre reste un ouvrage que je lirais bientôt !

Pour plus d’informations, tu peux retrouver le site internet de l’auteur ici.

laila del monte

Au premier abord, j’étais réticente à l’idée d’acheter ce livre, bien que le contenu m’intéressait, c’était la couverture qui faisait « défaut ». En effet, je n’aimais pas beaucoup l’image du loup, je le trouvais trop retouché, cela lui donne un aspect un peu surnaturel… Mais j’ai suivi ce petit dicton qui te rappelle de ne pas juger un livre par sa couverture. :)

Cet ouvrage met en lumière les communications faites entre Laila Del Monte et les animaux mais la trame narrative se base sur la vie de John. C’est donc à travers l’expérience du jeune garçon que les communications intuitives de Laile Del Monte sont racontées. Tu me suis ? ;)

Nous suivons donc John, petit garçon pas vraiment confiant et un peu désabusé par sa scolarité, dans la recherche de son être profond et assistons à l’épanouissement de sa personnalité par le biais de sa communion avec la nature. Il nous emmène sur la terre de ses ancêtres et nous permet d’apprendre en même temps que lui tout en se frayant doucement un chemin vers la communication animale.

psychevibes

Au cours de ce récit, tu rencontreras beaucoup de nouveaux personnages qui, pour certains, ne seront que de passage. J’ai beaucoup apprécié le fait de rencontrer ces nombreux personnages car chacun d’eux arrivent tels des signes du destin et  nous apprennent des leçons simples et touchantes sur le respect des existences animale et humaine.

C’est un récit léger, rempli de sens et qui transmet une belle portée philosophique dans lequel je me suis sentie emportée comme dans le courant d’une douce rivière.

laila del monte

Tu l’auras compris, j’ai aimé ce livre. Je le trouve accessible pour tous, simple à comprendre et rapide à lire. Il ajoute cette petite touche de douceur aux journées un peu tristes! De plus, les notions « importantes » du récit sont écrites en gras, ce qui permet de les retenir aisément. Mais surtout, et c’est ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’il permet aux cœurs fermés de s’ouvrir à des concepts qui peuvent paraître un peu lointains, au premier abord, et sème de petites graines dans les mémoires. Tout cela avec une écriture très simple et claire.

En somme, c’est une belle histoire à lire aux petits mais aussi aux grands !

 

« Vois-tu, l’essence de l’enseignement de nos Anciens, c’est que tous les êtres sont unis : animaux, plantes et humains. La force de la Nature coule à l’intérieur de nous tous. Si nous détruisons la Nature, nous nous détruisons nous mêmes ». ♥ – Laila Del Monte
Publicités

5 commentaires sur « Laila Del Monte ouvre les portes de ton coeur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s