Que vas tu grignoter pour Yule ?

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler d’un sabbat bien particulier. C’est celui de Yule, qui prendra place durant le jour le plus court de l’année, pendant lequel l’obscurité est la plus profonde, le 21 Décembre.

Ce solstice d’hiver symbolise la renaissance solaire, le retour des journées longues après le passage obscur. C’est la célébration des premiers rayons de soleil qui rappellent que tout fini par renaître. ♥

C’est sous la douce lumière de l’aube de Yule que je te propose de réaliser une petite recette sucrée! Fêtons ça ensemble !

yule wicca

Pour cette recette, tu auras besoin de :

  • 300 grammes de farine – 150 gr de farine de blé et 150 gr de farine de riz pour moi.
  • 100 grammes de sucre complet
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 200 grammes de beurre végétal
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire

 

La recette

Pour commencer, mélange la farine, le sucre et le bicarbonate ensemble. Ensuite, tu peux y ajouter le beurre et la vanille liquide. Pour mélanger le tout, sors ton super batteur électrique et remue le tout quelques minutes. ( Mais ! si tu n’as pas de batteur, tu peux pétrir ta pâte avec les mains). Finalement, forme une belle boule de pâte et laisse la poser environ 45 minutes au réfrigérateur.

Lorsque le temps de pose est écoulé, place ta pâte sous du cellophane et étale la avec un rouleau à pâtisserie. La pâte, une fois étalée, peut faire environ 1.5 cm à 2 cm d’épaisseur, c’est mieux pour la cuisson! Les sablés ne doivent pas être trop fins, sinon ils seront facilement trop cuits.

Maintenant, tu peux sortir tes superbes emporte pièces et découper tes petits sablés dans ta pâte, puis les placer sur une plaque au four recouverte préalablement de papier cuisson.

Enfourne le tout pendant 15 minutes à 150/160°. Pour savoir si les sablés sont cuits, tu peux planter la pointe d’un couteau dedans et si cette dernière ressort propre, c’est que les petits précieux sont cuits.

psychevibes blog

Optionnel : Si, comme moi, tu aimerais napper tes sablés et bien il te suffit de faire fondre un peu de chocolat noir au bain-marie et d’en mettre sur le dessus de tes sablés. Ensuite, tu peux saupoudrer un peu de noix de coco râpée sur le dessus de tes biscuits.

Et voilà ! Il ne reste plus qu’à déguster !

psychevibes blog wordpress

J’aime beaucoup ces sablés, ils sont très légers ( comme des petits nuages !) et fondent dans la bouche. De surcroît, ils sont végétaliens, simple à faire et font plaisir à tout le monde ! ♥

Et toi, que vas-tu grignoter pour Yule ?
Publicités

8 commentaires sur « Que vas tu grignoter pour Yule ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s