Les œufs de Yoni, une petite introduction ♥

Bonjour toi ! Je te retrouve aujourd’hui pour te parler d’une pratique ancestrale appartenant à la médecine chinoise. Je te préviens, on rentre dans le vif du sujet. Pas de tabous.

C’est la pratique de l’oeuf de Yoni. Cet oeuf te permet de découvrir ton corps, ta féminité, renouveler tes énergies de femme, de vie, de nettoyer ce temple qui est notre corps, mais aussi de muscler le périnée. Tout ce processus te permet de prendre le temps de t’écouter, de revenir à toi, d’écouter ta sexualité, d’écouter et panser tes blessures mais aussi de faire vibrer tes énergies divines en ayant une bonne connaissance de ton corps et de ta puissance, en tant que femme. :)

Pour commencer, le mot « Yoni »  nous vient du Sanskrit et désigne notre vagin. Cet endroit est également appelé « grotte sacrée » ou encore « grotte de Jade ». Dans notre Yoni, loge notre énergie sexuelle, notre énergie de vie mais qui est souvent, malheureusement, bloquée par les cuirasses formées par le mental, les blessures et autres traumas.

Beaucoup d’entre nous ne vivent qu’avec le haut du corps ( le mental ), sont coupés du bas, des énergies créatrices. Énormément de femmes ne connaissent pas leur corps, trouvent ça « dégouttant » ou carrément honteux de savoir ce qu’il s’y passe et préfèrent vivre détachées de leur propre corps parce que c’est bien connu, « un sexe, c’est dégouttant », non ? …

psychevibes blog

Alexander Sigov, Danae 

 

C’est quoi un oeuf de Yoni?

L’oeuf de Yoni, c’est un petit oeuf en pierre de Jade, à la base. Il en existe en pierre de Quartz également, en Jaspe, Améthyste et tant d’autres.

Cet œuf te permet de muscler ton périnée et d’amener de la vitalité dans ton corps, tout en apprenant à reconnaître tes blessures et à les soigner. En clair, c’est un exercice d’ancrage  ♥ !

Il existe bien d’autres avantages à cette pratique, comme le fait de maîtriser ( si tu le souhaites ) pleinement ta sexualité, de ne pas être l’objet de qui que ce soit, de savoir ce que tu veux et de pouvoir t’accepter en tant que femme.

Cela paraît simple et même évident… « s’accepter en tant que femmes » mais, en réalité, je me suis rendue compte que cela pouvait s’avérer compliqué. Surtout lorsque l’on ne connait pas son corps et encore pire, lorsqu’on croit être une femme forte, alors qu’en fait … on se comporte comme un homme. J’ai remarqué ce phénomène chez beaucoup de femmes, bien plus de fois que je ne le croyais.

Vouloir incarner la force de femme, s’accepter dans son entièreté en tant que femme et en même temps copier le mode de vie des hommes tel que cela nous est enseigné par notre société patriarcale … N’est ce pas un peu paradoxal ? En effet, les différentes interprétations de l’expression « femme forte » sont bien subjectives.

Du coup, je te propose de prendre le temps dont tu as besoin, en fonction d’où tu en es dans ta vie, en fonction des étapes/phases par lesquelles tu passes et de méditer là dessus.

C’est une pratique de paix envers soi-même dans laquelle tu n’es en rivalité avec personne. Un apprentissage qui te permet de comprendre que tu n’as pas besoin d’être dans un rapport de force, de toujours devoir être meilleur que l’autre pour être forte et puissante. Une découverte pendant laquelle tu peux t’approprier tes propres forces, en tant que femme forte et puissante, sans avoir besoin d’écraser. Tu apprends juste à être toi, puissante, telle que tu es. C’est une question d’harmonie :).

 

Pourquoi parle t-on de blessures?

 

La Yoni est un pôle récepteur, autrement dit, un endroit du corps qui reçoit ( au contraire des seins, qui sont eux des pôles émetteurs, qui émettent l’énergie.) et qui peut stoker beaucoup de blessures, de complexes etc… Le fait que cet organe ne soit pas émetteur en tant que tel ne veut pas dire qu’il ne produit pas d’énergie. Il a une énergie qui lui est propre, créatrice et pas que, mais dans le cadre d’un rapport sexuel, la Yoni reçoit, les seins émettent. L’oeuf de Yoni permet de connaître les zones blessées pour ensuite les soigner.

Ce processus permet de s’ouvrir au monde, de vivre, de s’aider soi-même, de renouveler l’énergie de vie et ne pas bloquer les blessures, des traumatismes, en faisant de la Yoni, un endroit froid, frigide et fermer au monde… Se libérer, en d’autre termes.

Connaître son corps, c’est s’autoriser à se connaitre surtout.

Tu l’auras compris, c’est une zone dotée d’un pouvoir qui est naturellement présent qui est lui-même aussi fort que douloureux lorsqu’il stagne. Ne pas se couper de ses énergies, les comprendre, les aimer et connaître son pouvoir de confiance en soi ce sont des mots clés ! ;)

 

D’où vient mon oeuf de Yoni ?

 

Mon oeuf de Yoni vient de ce site. A cette occasion, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Peggy et Jeff, deux personnes proches et à l’écoute du client, du développement personnel et réconfortants. Ils répondent vite aux mails et toujours avec beaucoup d’amabilité.

Ils sont les créateurs de l’Académie du Développement Personnel, dans laquelle tu peux assister à plusieurs Webinaires, sur différents thèmes avec des invités toujours plus intéressants les uns que les autres.

D’ailleurs, lorsque tu achètes ton oeuf, tu peux suivre deux webinaires avec Peggy, Jeff et Claudie Morizot dans lesquels te sont expliqués le fonctionnement de l’œuf, son rôle, son pouvoir sur ton corps et te sont fournis plusieurs documents explicatifs dont des schémas anatomiques très intéressants. Tout est expliqué en détails. Ces webinaires sont disponibles en vidéos, en format mp3 et en PDF.

De plus, lors de ton achat, tu reçois un ebook qui t’explique les relations entre l’œuf, tes énergies, tes chakras…ce qui est très utile.

D’ailleurs, tu peux également les retrouver sur leur chaine youtube, sur laquelle tu peux écouter plusieurs témoignages de femmes, après qu’elles aient essayé leurs œufs. C’est une occasion d’apprendre ensemble ( et de se rassurer aussi :) ) !

Mon œuf est en quartz rose, la pierre est très belle, d’une très belle qualité. Ce qui est magnifique et assez impressionnant, c’est qu’au fur et à mesure des utilisations, la couleur et l’opacité de la pierre de l’œuf change. La pierre évolue au rythme de la Yoni. C’est un joli spectacle auquel tu peux assister lorsque tu fais cette pratique! De ce fait, il se crée une véritable complicité entre ton œuf et toi. Je te laisse découvrir ça par toi même et je te souhaite un merveilleux épanouissement ♥!

Publicités

3 commentaires sur « Les œufs de Yoni, une petite introduction ♥ »

  1. Je ne m’attendais pas à ce sujet, mais franchement c’est génial que tu partages tes connaissances sur ça, franchement j’adore beaucoup, beaucoup! T’es génial Zarzou! ♥ Hâte de voir l’évolution du site (et la tienne)! ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Lina ! C’est un article que j’ai un peu hésité à partager et puis je me suis dit que j’allais me lancer! Je suis ravie que tu apprécies ♥
      Cet article est en guise d’introduction, je pense en faire d’autres à l’avenir :) !
      Oh je te renvoie ce compliment ♥ ! Merci beaucoup !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s