Sur mon chemin de femme #1

Aujourd’hui, je te retrouve pour ouvrir un nouveau chapitre sur le blog. « Sur mon chemin de femme », c’est un nouveau chapitre qui traitera de mes lectures sur le développement personnel autour des femmes de manière générale ( mais qui touchera aussi les hommes ! )

Pour ce premier volet, je voudrais te parler de ces livres dont je ne me passe plus. Je pense que d’autres articles viendront à ce sujet, mais commençons par ceux-ci. En effet, je vais te parler des livres qui m’ont ouvert les yeux et qui ont contribué à faire de moi la jeune femme que je suis aujourd’hui et celle que je deviens de jours en jours.

C’est parti pour le classement, l’ordre n’est pas un ordre de préférence ;)

 

1. « La femme lunaire » de Miranda Gray

 

Ce n’est pas une surprise ! J’adore ce livre, c’est le premier que j’ai lu sur le chemin de la découverte de moi-même et j’adore le relire! C’est grâce à ce livre que j’ai appris à faire des cadrans lunaires et à mieux comprendre mon corps ! Un bon apprentissage pour apprendre à reconnaître les valeurs du féminin (étouffées en grande partie par le patriarcat) et à mieux les vivre. Mais aussi, un bon exercice de confiance en soi et d’affirmation de soi-même. ♥ Je ne peux que le recommander, j’en suis ressortie grandie.

Si tu n’as pas vu mes articles à ce sujet, je t’invite à aller les lire. Il y en a un ici, puis , ou encore et ici !

 

2. « Le sexocide des sorcières » de Françoise d’Eaubonne

 

Un superbe livre pour le peu… enflammé (sans mauvais jeux de mots )!  Ecrit par Françoise d’Eaubonne, une féministe engagée, ce livre m’a appris énormément de choses sur l’histoire des femmes de manière générale mais aussi sur la religion, son interprétation et l’Inquisition.  Un très bon exercice qui m’a permis de comprendre et d’embrasser mon passé, sur plusieurs générations avant moi. Cet ouvrage n’a de « petit » que sa taille, en effet, il regorge d’informations importantesJ’ai adoré.

En outre, c’est une réelle porte ouverte sur d’autres lectures !

psychevibes (2)

 

3. « Quand les femmes s’éveilleront… » de Valérie Colin- Simard

 

Énorme coup de cœur pour celui ci ! Il a procuré un énorme changement mental dans ma vie et a réussi à éclaircir des points sombres de ma pensée. Ce livre est d’une aide immense pour moi, me permet d’être plus lucide dans mes actes et beaucoup moins agressive socialement. Je le recommande vivement pour comprendre et pardonner son passé, vivre son présent et inspirer son futur. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il met en lumière, de façon simple, beaucoup de situations du quotidien qui présentent des charges mentales invivables pour les femmes et les hommes. Le tout en éveillant les consciences. C’est un très bon livre qui permet de réveiller son pouvoir créateur tout en travaillant l’harmonie homme/femme. Je le lis et le relis à coup sûr!

 

4. « Le pouvoir du moment présent » d’ Eckhart Tolle

 

Ce livre est magnifique, une vraie pépite. Il permet une méditation profonde et engendre des bouleversements sur notre façon de voir notre quotidien. Il aide à vaincre ses peurs et à relever de nouveaux défis, à être attentif et vrai avec soi-même. Il est magnifique et c’est un réel anti-dépresseur.

 

le pouvoir du moment présent

 

5. « Luna Yoga » de Rina Nissim

 

Encore un bel ouvrage rempli de sens à mes yeux. Il présente, en quelques sorte, les principes de base du Luna Yoga et aide à mieux comprendre son cycle féminin.  Retraçant brièvement l’Histoire sociale des règles, de la pathologie à un phénomène naturel mais pourtant encore décrié socialement, ce livre est rempli de douceur, de bon sens et de culture.  Il mérite amplement d’être lu. De plus, il présente de nombreuse solutions aux douleurs des règles et est illustré d’exercices de yoga pour les femmes. Il On y retrouve également différents exercices de respirations et la fin de ce livre nous offre des recettes et visualisations pour la connexion aux chakras, au jours de la semaine mais aussi aux différents éléments.

Pour finir cet article, j’ai quelques documentaires à te conseiller. Tous dirigés par Starhawk, ils sont disponibles sur Youtube et retracent l’Histoire des femmes depuis  l’époque du Matriarcat et aussi, plus tard, celle de l’Inquisition.

Le premier , le second et le troisième !

 

Je m’arrête ici pour ce premier article ! Si tu veux voir des mini chroniques de mes lectures, n’hésite pas à te rendre sur mon instagram. C’est par ici !

 

 

Publicités

5 commentaires sur « Sur mon chemin de femme #1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s