L’atelier Yseulys : sur les traces des druides et sorcières

Je te retrouve aujourd’hui sur les terres Bretonnes pour te parler, toujours dans l’idée de mettre en avant les femmes créatrices, de l’Atelier Yseulys.

Dans son atelier, dansent ensemble druides et sorcières au cours de leurs voyages à travers le temps. Dans l’Atelier Yseulys, magie et merveilleux se rencontrent et capturent à l’intérieur de petites cloches, un soupçon des voyages fantastiques et botaniques. Tu peux retrouver de nombreux petits jardins magnifiques à porter autour du cou, comme  le souvenir d’une évasion aux cœurs des terres enchantées.

 

atelier yseulys bijoux

(Source : Cette photo vient de la boutique en ligne ! )

 

Le colis arrive sorti tout droit de la forêt dans un petit paquet en kraft représentant un cerfs aux bois fleuris ♥. Splendide. A l’intérieur, un mot écrit à la main y est glissé…

 

atelier yseulys boutique

 

Le bijoux m’attend dans une petite boite en carton sur laquelle est inscrit un merveilleux « Y » orné de fleurs et de végétaux, c’est un petit bout de l’esprit créateur de l’Atelier Yseulys qui arrive chez moi. Je suis ravie.

atelier yseulys boutique en ligne

Pour ma part, j’ai choisi une pièce faisant partie de la collection « Boréales« . C’est un pendentif en labradorite aux reflets violets splendides. La chaîne est fine et très joli, elle assure un bijou discret et délicat.

La pierre est, quant à elle, pour le moins impressionnante. Elle est arrivée dans mes mains en me présentant une couleur semblable à celle d’un ciel sombre et orageux, pour ensuite laisser place, sous les rayons du soleil, à des reflets violets profonds de ci, de là. Doucement, elle s’éveille au grès de la luminosité.

atelieryseulys

En l’absence de lumière, cette pierre laisse apparaître un reflet métallique pareil à une pluie d’étoiles. Elle se glisse discrètement et élégamment sur le buste et le magnifie. Un bijoux simple et bien taillé, une pierre délicate et qui me rappelle les couleurs complexes de mes songes, lorsque la nuit tombe.

Sans fioritures, elle se suffit à elle même. Une beauté. Je l’adore.

 

Publicités

2 commentaires sur « L’atelier Yseulys : sur les traces des druides et sorcières »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s