Le trio des déesses…

Me revoilà aujourd’hui pour te parler, de quelques produits totalement envoûtants, comme d’habitude, puisqu’il s’agit des produits NightBlooming ♥.

Cela faisait un petit moment que je ne t’avais plus parler de ces produits, et pour cause, il sont très économiques. D’ailleurs, si tu as râté mes premières revues à propos de ces produits, je te glisse les liens ici, ou ici !

Je me balade souvent sur la boutique de Melissa pour regarder ses produits inspirés par les saisons et leur ambiances propres. D’ailleurs, ce qui est vraiment magique et original c’est qu’autour de chaque produit règne une atmosphère bien particulière, un univers propre à chaque mélange.

 

 

Le trio des déesses

 

psychevibes

 

Ces petits soins sont des leave-in pour les cheveux. Si tu ne sais pas ce qu’est un leave-in, c’est en fait un soin que tu peux appliquer sur cheveux secs ou mouillés et qui ne nécessite pas de rinçage ni de lavage. Un soin vraiment très pratique et protecteur toute la journée sans effet grassouillet ;).

Au premier abord, tu pourrais te dire que les contenants sont petits mais détrompes toi, les produits sont des petits concentrés, et me concernant, je n’ai vraiment pas besoin d’en utiliser beaucoup pour être ravie. Les trois produits ont ce point en commun, ils sont économiques et efficaces.

 

Panacée

 

psychevibes blog nightblooming

Panacée, nommé ainsi en hommage à la Déesse éponyme, est un subtil mélange de beurre de karité, d’infusion de rooibos, de miel, d’huile de coco, provitamine B5, protéine d’avoine, de cire végétale et d’un mélange d’huiles essentielles telles que celle de myrrhe, orange douce, ylang-ylang et citron.

L’odeur de ce soin n’est pas sans rappeler les qualités de Panacée, déesse grecque guérisseuse grâce à sa grande connaissance des herbes et plantes. Elle était connue pour tout guérir. Le soin, quant à lui, est très riche et il ne suffit d’en prendre que peu pour nourrir ma chevelure. Je crois qu’il irait à merveille à des cheveux cassants ou qui demandent des soins très riches.

 

Freya

 

Mon favori. L’odeur est fleurie, légère et accroche bien les cheveux, un vrai plaisir. Ce soin est le plus léger des trois. En effet, il ne contient pas de protéine.

Il se compose de beurre de karité, d’huile de coco, de jojoba, de macadamia, de neem, de gel d’aloé véra, de vitamine B5, C et E, d’infusion de plusieurs végétaux tels que la réglisse, les fleurs de soucis, achillé mille feuille, de saule, racine de bardane, de mahonia, prêle,  Pau díarco et d’ortie, rien que ça ! Mais également, d’un mélange d’huiles essentielles telles que celle de tea tree, lavande, géranium, romarin, de citron d’arbre à thé. Le tout est scellé avec des extraits de riz, de sodium benzoate et de sodium anisate.

 

D’ailleurs, j’en profite pour préciser que les produits de Mélissa, ne contiennent pas de silicones, de parabens, de parfums de synthèse, de colorants chimiques et que le miel présent dans certains produits est issu de sa propre ruche.

 

Son odeur évoque la sensualité et la beauté associée à Freya et éveille tous les attributs de son univers amoureux et fertile, accompagné de douces notes musicales et fleuries. ♥ Il laisse les cheveux doux, souples, brillants, en pleine forme et surtout, protégés. C’est mon préféré.

 

Ostara

 

psychevibes blog

Au niveau de la composition, je dirais qu’elle se situe au milieu des deux autres. Ni trop légère, ni trop riche. :)

Ce produit se compose de beurre de karité, d’huile de coco, de tournesol, de protéines d’avoine, de vitamine B5, d’extrait de thé vert, d’une infusion de plusieurs plantes telles que celles thym, de framboise, de citron, de prêle, de gel d’aloé véra, d’huiles essentielles telles que celle de myrrhe, lavande, orange douce, ylang-ylang et citron.

(Par contre, je te préviens, la composition de ce produit contient un sulfate et aussi un ingrédient « Ceteareth 20 » qui est accepté dans les compositions cosmétiques à très faibles dose mais dont je ne suis pas vraiment sûre de l’origine… je suis donc méfiante :)) Un bémol par ici.

 

 

MollyMauk

 

Mollymauk est une synergie d’huiles végétales biologiques, vierges et de première pression à froid, qui sent le bois de santal, en d’autre termes, le paradis, haha. Ce mélange est composé d’huile de carthame, de chanvre, de calophylle, d’huile d’argan, d’huile essentielle de frangipanier, d’ylang-Ylang, bois de santal, patchouli et d’huile essentielle de rose de lotus.

Une excellente synergie, avec d’excellentes huiles végétales et essentielles choisies pour faire briller, assouplir, nourrir, accentuer la pousse, tenir le cuir chevelu en bonne santé, soigner ses désagréments et magnifier le cheveux.

psychevibes nightblooming revue

 

Dès les premières secondes de l’application, Mollymauk me fait vibrer. Les huiles essentielles choisies sont vraiment, encore une fois, enivrantes. Je connaissais déjà celle d’Ylang-Ylang, de bois de santal, de patchouli mais n’avait jamais essayé cette de lotus rose et la découverte vaut le détour. C’est une huile essentielle qui me transporte. Fraîche, fleurie et surtout très très apaisante

 

psychevibes

 

Publicités

4 commentaires sur « Le trio des déesses… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s