Mes huiles essentielles favorites : pour mes petits et gros bobos !

Aujourd’hui, je te retrouve pour te reparler d’aromathérapie et te dresser une petite liste de mes huiles essentielles favorites, celles qui m’aident au quotidien. Que ce soit en cas de petits bobos, cicatrices, brûlures, petit et gros cou de mou, aide au sommeil etc …

 

Cependant, avant toute chose, je ne peux m’empêcher de te rappeler que les huiles essentielles doivent être utilisées  avec précaution et parcimonie, après t’être assuré que tu n’y es pas allergique. Pour chaque huile essentielle, effectue un petit test pour savoir si tu y réagis bien ou non en mettant une petite goutte sur l’intérieur de ton poignet.  De plus, renseignes toi bien sur chaque huiles essentielles que tu désires utiliser et prend garde à la posologie. Attention, c’est très important, ce n’est pas parce que c’est naturel que cela n’est pas dangereux pour la santé :) !

 

Mais d’abord, qu’est ce qu’une huile essentielle?

 

Une huile essentielle, c’est la partie odorante volatile qui vient des végétaux.

C’est « Le parfum concrétisé de la plante, un véritable concentré. Il peut être extrait de différentes parties d’un végétal : les feuilles, les fleurs, l’écorce, le bois, le zeste, et bien d’autre encore : les graines, les baies, les fruits le bulbe… ».  – Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy.

 

psychevibes

 

 

 1.Huile essentielle d’hélichryse Italienne

 

Ma préférée de toutes, me concernant. Elle aide énormément à la cicatrisation des blessures mais aussi des boutons d’acné, entre autres, et a le don de vraiment me détendre. Elle réduit les hématomes et très anti-inflammatoire. Je l’utilise avec beaucoup de précaution parce que c’est une huile essentielle précieuse et assez coûteuse également. Son odeur est, je trouve, très réconfortante.

 

2.L’huile essentielle de Tea tree

 

Je crois que cette huile essentielle est un basique pour beaucoup d’entre nous, et je ne peux que le comprendre. En effet, elle se révèle être d’une aide précieuse au quotidien. Elle est anti-inflammatoire, évite les infections et accélère la cicatrisation des boutons et surtout soigne les infections de plusieurs natures ( bactériennes, virales, cutanées, fongiques), ce qui est vraiment très très pratique.

 

3. L’huiles essentielle de Lavande Aspic

 

Une huile qui me suis tout au long de l’année mais plus particulièrement lorsque les températures sont chaudes. En effet, elle réduit la taille des boutons dû aux piqûres  et également celle des boutons d’acné. Elle est également très efficace pour apaiser les douleurs suite aux brûlures… et si tu es, comme moi, quelque peu aventurière en cuisine et bien cela ta sera très utile au quotidien. Rien que pour cela, je l’aime !

 

4. Huile essentielle d’Eucalyptus citronné

 

Très efficace pour moi pendant les saisons froides. Avant tout, elle me relaxe beaucoup pendant les périodes où je suis très stressée. Rien que pour ça, c’est déjà énorme. Ensuite, elle aide à combattre les infections l’hiver, donc très efficace pour tout ce qui est infections virales et elle est également un puissant anti-inflammatoire. Elle est aussi, très appréciée chez moi pour purifier l’air de ma maison, j’adore! Encore une indispensable !

 

Et toi, dis moi, quelles sont tes huiles essentielles favorites ? :)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s