Sur mon chemin de femme #2

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler d’un livre qui est arrivé il y a quelques temps dans ma bibliothèque. J’ai nommé : Les oeufs de Yoni, de Peggy Tournigand.

(J’ai écris un premier article au sujet des oeufs de Yoni, tu peux le retrouver ici. )

 

A l’ouverture du précieux …

 

Une petite douceur. Je tiens du bout des doigts cette délicate couverture rose au papier glacé, magnifiquement illustré d’une femme qui love son œuf de yoni au creux de son corps. Dès le début, un avertissement quant à la pratique de l’œuf de yoni nous met gentillement en garde sur les quelques contre indications de nature médicale. ( attention aux femmes enceintes, venant juste d’accoucher ou celles qui présentent des infections). Sans pour autant mettre qui que ce soit à l’écart de cette pratique, Peggy veut simplement s’assurer que ses lectrices ne se blessent pas.

D’ailleurs, ne t’en fais pas si tu ne peux pas utiliser ton œuf tout de suite, ce n’est qu’une question de patience, prends ton temps.

 

psychevibes

 

En parlant de temps et de patience, ce livre, au cours de ses chapitres nous berce au fil des méditations proposées et illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres. Une vrai bonheur. Inspirant ♥.

Un très bel ouvrage qui nous apprend à être à l’écoute de notre pouvoir créateur et sexuel profond. Très accessible, il retrace l’histoire de la pratique des œufs de yoni, explique les différentes façons de l’utiliser et de méditer avec mais fait également un point sur l’intuition quant au choix de la pierre. D’ailleurs, on y retrouve également un abécédaire des pierres et des explications sur comment nettoyer/recharger/purifier/s’occuper de son œuf. Tout ceci expliqué de façon très simple et motivante.

 

psychevibes oeufs de yoni

 

Ce livre nous éveille à la pratique des œufs de yoni, pour les débutantes et les moins débutantes en nous glissant de ci de là, des témoignages, tous différents, de femmes. Cela s’avère particulièrement  instructif lorsqu’on n’a personne à qui parler de cette pratique. En d’autres termes, ce livre tisse des liens entre les femmes et instaure un esprit d’entraide, de sororité. J’ai beaucoup aimé.

Au cours des méditations guidées et des danses thérapeutiques, ce livre nous offre un moment sauvage et sensuel, pour soi. Une occasion supplémentaire pour s’aimer et pour (re)découvrir cette énergie qui brûle au creux de nos reins. Parfaites, telles que nous sommes, sans répondre à aucunes rigidités imposées à nos corps.

 

Mais, messieurs, vous êtes également conviés!

 

Et non, saches que, si tu es un homme, l’auteur ne t’a pas oublié et moi non plus ! ;) En effet, on retrouve également des témoignages d’hommes très inspirants et inspirés. J’ai adoré ! Une bonne occasion de partager une expérience singulière et exceptionnelle. Peggy nous partage le point de vue des hommes sur la pratique en glissant des témoignages d’hommes accompagnés, par les femmes, dans la découverte de leur pouvoir créateur.

 

oeufs de yoni

 

Les œufs de Yoni est pareil au chant d’une femme libre rappelant aux autres femmes de ne plus être dans le « faire » mais tout simplement, d’ « être ». En conscience de leurs corps et leur pouvoir créateur, sans devoir répondre à aucun idéal, ou aucunes conformités.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s