Quelles huiles végétales pour les peaux fragilisées par l’acné? Mon top 3 !

Je te retrouve aujourd’hui, pour te parler de mon top 3 de mes huiles végétales favorites pour soigner ma peau à tendance acnéique mais pas vraiment grasse pour autant et surtout fragile, très fine et sensible.

Pendant longtemps, j’ai eu pas mal d’acné, et de petites imperfections sur la peau de mon visage de types rougeurs, déshydratation, irritations, sécheresses. En clair, toutes les joyeusetés qu’on adore avoir en plein sur le visage, n’est ce pas ? haha ! En outre, ma peau est très sensible, très fine, très blanche et  la cicatrisation se faisait très longue car la moindre trace rouge se voyait de loin.

Avec toute sa délicatesse, ma peau n’arrivait pas à cicatriser rapidement et se retrouvait, en plus, souvent irritée. Avec le temps, des tests et des recherches, j’ai réussi à me faire une petite préparation composée d’un mélange d’huiles végétales vraiment efficace et respectueux de la nature précieuse et fragile de ma peau.

Voici donc mon top 3 d’huiles végétales favorites pour le soin de ma peau ♥.

 

1. L’huile végétale de Nigelle

 

L’huile de Nigelle est un bon allié pour les peaux à problèmes et/ou acnéiques. Son fini sur la peau est très doux et non gras. Cette huile permet de réduire nettement la taille des boutons lorsqu’elle est appliquée en massage circulaire sur les zones concernées. De plus, elle aide la peau à cicatriser bien plus vite. Elle assouplit la peau et la rend toute belle. Personnellement, je trouve que c’est, aussi, un très bon « anti-âge ».

 

2. L’huile végétale de Chanvre

 

Une très belle découverte. De par sa couleur verte, elle annule les rougeurs des boutons et cicatrices. Elle est également d’une grande aide sur l’eczéma. Pour ma part, elle m’aide à retrouver un teint laiteux, unifié et forme une belle barrière de protection contre la déshydratation, elle est très émolliente, nourrissante et apaisante. Je l’adore, elle chouchoute vraiment ma peau, surtout lorsqu’il gèle ou que les températures sont très froides. C’est une huile à avoir sur soi à coup sûr si ta peau est déshydratée ou présente des sécheresses car l’huile de chanvre permet de retenir l’hydratation de la peau. :)

Son fini n’est pas vraiment gras, mais pas vraiment sec non plus. C’est un juste milieu je dirais.

 

3. L’huile végétale de Calophylle

 

Ajoutée en dernier à mon mélange, elle complète mon trio d’huile avec succès. Elle régénère et cicatrise la peau, toujours très efficace pour les peaux sèches, déshydratées et affaiblies. Elle est anti-inflammatoire pour de nombreux problèmes de peaux tel que l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les brûlures et coups de soleil, les démangeaisons, irritations, et j’en passe. Elle apaise les douleurs lorsqu’elle est utilisée en massage.

Mais attention, si tu es allergique au noix, je te déconseille cette huile.

Un dernier petit conseil : assure toi de prendre des huiles vierges, de première pression à froid et si possible, biologiques. Cela tend à réduire les risques de présence de pétrole dans les huiles végétales.

 

Voilà, ce sont mes trois huiles préférées et le mélange donne des résultats tout à fait étonnants sur ma peau très sensible et un peu… difficile! Ce sont des huiles que j’applique le matin et/ou le soir, en fonction de la journée que je vais passer ou que j’ai passé :) !

Une dernière chose, sois patient(e) ! Les résultats ne seront peut-être pas visibles les premiers jours mais au fil des semaines et des mois, ces huiles sont très efficaces et le résultat en vaut vraiment le coup. :)

 

psychevibes

La Nature prend son temps ♥

 

Publicités

6 commentaires sur « Quelles huiles végétales pour les peaux fragilisées par l’acné? Mon top 3 ! »

  1. J’ai exactement le même type de peau que toi et c est rigolo que tu parles de ça car je teste depuis 2 semaines le duo chanvre/nigelle moitié moitié dans mon flacon ambré ( sous les conseils de ta soeur ) et ma peau adore ! Je ne connaissais pas la troisième huile je la rajouterais ! J adore connaître tes secrets de beauté toujours très intéressant #greenwitch 🧡🌾

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Coconvert ♥ !

      Dis donc, c’est une sacrée connexion de pensées :p ! Oui, c’est vrai que le verre teinté c’est impeccable pour bien conserver les huiles! Je suis contente que tu aimes ces deux huiles, n’hésite pas à me dire ce que tu me penses de la troisième ( si jamais tu la testes ^^) !

      Merci beaucoup ♥♥ !

      J'aime

  2. Merci pour cet article je vais prendre tes conseils d’huile pour les rougeurs et cicatrice.
    Après il y a aussi huile de rose musquée pour rougeur et cicatrice. En ce qui me concerne je prépare une crème neutre j’y ajoute de huile et des huile essentielle quelques goutte et ça me fait ma crème pour le visage spécialement pour mon type de peau fragile avec rougeurs et cicatrice. ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour MandydCrea ! :)

      Oui, j’ai déjà entendu parler de cette huile mais je la trouve assez comédogène et pas vraiment adaptée à ma peau pour le moment, elle me file des boutons :/

      Oh super ! Quelles sont les huiles et huiles essentielles que tu ajoutes ? :)

      Aimé par 1 personne

      1. Déjà je ne met pas a chaque fois toutes les huiles essentielles j’alterne si non ça fait beaucoup et comme ça ma peau ne s’habitue pas.
        Huile essentielle : petit houx, helichryste, ciste, géranium, tea three
        Huile de tomate, sang du dragon

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s